Sondage : Le mauvais rendement et la pression de trouver de bons employés empêchent les CFO canadiens de fermer l'œil la nuit
TORONTO, le 19 janv. 2017 /CNW/ - Quels problèmes troublent le sommeil des directeurs financiers (CFO) canadiens? Une nouvelle étude de Robert Half Finance et Comptabilité révèle que les plus grands problèmes éprouvés par les CFO au travail sont leur propre rendement professionnel et la pression de trouver et d'embaucher de bons employés.
On a posé la question suivante aux CFO : « Quel est le plus grand problème professionnel, le cas échéant, qui vous empêche souvent de fermer l'œil la nuit? » Voici leurs réponses* :
Le mauvais rendement au travail |
34 % |
Trouver et embaucher la bonne personne pour un poste vacant |
27 % |
Les conflits avec les collègues ou les superviseurs |
13 % |
Un client mécontent qui menace de cesser de faire affaire avec nous |
7 % |
Autre |
5 % |
Ne sait pas/pas de réponse |
13 % |
99 % |
* Le total n'est pas de 100 %, car les chiffres ont été arrondis.
« Être en charge du bien-être financier d'une société est en soi une énorme responsabilité », a affirmé Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Comme les attentes augmentent sans cesse avec l'évolution du rôle de CFO, il semble de plus en plus difficile de laisser le travail au bureau. »
« Si un CFO veut s'éviter des nuits blanches, il doit avoir confiance que les projets sont entre bonnes mains au bureau. Cela commence par de bonnes pratiques entrepreneuriales et la mise en place d'un solide réseau de soutien de professionnels talentueux », a ajouté M. Scileppi. « Avec une équipe solide et triée sur le volet, les dirigeants peuvent s'assurer du bon déroulement des projets, ce qui leur laisse la liberté de se concentrer sur les nouvelles possibilités de croissance et de réussite en affaires. »
Robert Half Finance et Comptabilité a cinq conseils pour que les CFO allègent leurs problèmes professionnels et dorment mieux.
- Attaquez-vous aux problèmes quand ils surgissent. Les conflits professionnels s'aggravent si vous les ignorez et les évitez.
- Fixez des objectifs et des échéances. Soyez clairs quant aux résultats que vous voulez obtenir de la part de votre personnel en fixant des échéances et les résultats attendus.
- Reconnaissez la contribution de votre équipe. Chacun réagit différemment aux techniques de motivation, mais tout le monde aime recevoir des félicitations pour du travail bien fait. Ne lésinez pas sur les éloges sincères.
- Évaluez votre stratégie d'embauche. En plus de posséder les compétences nécessaires et de cadrer avec la culture d'entreprise, les bons employés ont quelques qualités en commun, y compris une attitude gagnante, un moi équilibré et le sens de l'humour. Actualisez périodiquement votre plan de recrutement pour vous assurer d'attirer les bonnes personnes.
- Prenez en charge l'acquisition et la rétention des employés. Trouver des professionnels qualifiés quand vous en avez besoin peut être une source de stress. Si vous alimentez un réservoir de talents toute l'année, vous serez mieux équipés pour l'avenir.
Au sujet de l'étude
Le sondage a été mis au point par Robert Half Finance et Comptabilité et mené par une firme de sondage indépendante. Les résultats du sondage sont fondés sur des entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 CFO provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes.
Robert Half Finance et Comptabilité
Fondée en 1948, Robert Half Finance et Comptabilité, une division de Robert Half, est la plus grande firme de recrutement spécialisé en finance au monde. L'entreprise compte plus de 325 bureaux dans le monde et offre des services en ligne de recherche d'emploi et des outils de gestion à roberthalf.ca/fr/finance. Pour obtenir des conseils de carrière et de gestion, suivez notre blogue à roberthalf.ca/fr/blog. Suivez Robert Half sur Twitter à @RobertHalf_CAFR pour obtenir des nouvelles sur le marché du travail et connaître les tendances de recrutement.
Renseignements : Naz Araghian
416 865-2140
[email protected]
SOURCE Robert Half Finance et Comptabilité
Partager cet article