Inspiré par la famille : le nouveau rapport sur les efforts de développement durable chez SC Johnson partage les résultats, les normes English
Les sites de fabrication SC Johnson ont réduit les émissions de gaz à effet de serre de 50 % et les déchets de 72 % depuis l'an 2000
RACINE, Wisconsin, 1 février 2016 /CNW/ -- SC Johnson publie aujourd'hui son rapport sur les efforts de développement durable en 2015, célébrant par la même occasion la 24e année de compte rendu de ses efforts envers l'environnement et la société. En plus de partager les résultats de la dernière stratégie de développement durable sur cinq ans chez SC Johnson, le rapport montre comment le fait d'être une entreprise familiale peut inspirer les décisions et les actions de l'entreprise.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160130/327672
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160130/327669
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160130/327670
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160130/327671
« Nous prêtons peu attention aux caprices à court terme de la bourse », explique Fisk Johnson, président-directeur général. « En tant qu'entreprise familiale, nous nous efforçons de faire ce qui est approprié pour le long terme. Nous pouvons ainsi prendre le temps nécessaire et investir afin de faire les meilleurs choix possibles pour les familles qui utilisent nos produits, car ils doivent se montrer à la hauteur de nos normes familiales. Le processus Greenlist™ de SC Johnson et le lancement de la divulgation des parfums spécifiques par produit démontrent la réalité de cet engagement. »
Le recherche montre que la confiance s'est détériorée dans le monde des affaires, avec moins de la moitié des gens dans de nombreux pays indiquant qu'ils font confiance aux entreprises pour faire ce qui est juste.* C'est dans ce paysage que l'entreprise SC Johnson cherche à démontrer qu'elle se situe dans une classe à part. La toute dernière campagne publicitaire de l'entreprise montre comment SC Johnson, en tant qu'entreprise familiale privée, s'efforce de s'imposer des normes plus élevées.
Cette perspective unique est davantage mise en évidence dans le rapport sur les efforts de développement durable 2015, qui montre comment les normes, les actions, les connexions et les traditions de l'entreprise attestent cette perspective unique d'entreprise familiale.
Empreinte réduite, impact plus important
Quelques progrès partagés par SC Johnson dans son dernier rapport :
- Lancement en 2015 de la divulgation de parfums spécifiques par produit en Amérique du Nord, faisant de SC Johnson la première grande entreprise de produits emballés grand public à l'offrir aux consommateurs
- Augmentation de 34 % de l'utilisation d'ingrédients « Meilleurs » ou « Optimaux » depuis 2001, telle que mesurée par le processus Greenlist™ de SC Johnson
- 32 % de l'énergie utilisée mondialement provient de sources renouvelables
- 50 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre en provenance des sites de fabrication depuis 2000, indexée sur la production
- 72 % de réduction des déchets sur les sites de fabrication SC Johnson depuis 2000, proportionnellement à la production
- Un tiers des sites de fabrication SC Johnson jouissent désormais du statut « zéro enfouissement** »
- 235 millions de dollars de contributions philanthropiques au cours des 10 dernières années
Le rapport réitère également l'engagement de SC Johnson envers la transparence du processus de prise de décisions et les résultats de ces choix. Une section de huit pages explique les normes de l'entreprise, le processus Greenlist™ de SC Johnson et les engagements de SC Johnson envers la chaîne d'approvisionnement et l'approvisionnement.
Le rapport sur les efforts de développement durable chez SC Johnson en 2015 est maintenant disponible en ligne à l'adresse scjohnson.com/report. Des exemplaires imprimés seront disponibles, mais l'entreprise en limite le tirage pour minimiser le gaspillage de papier. Pour obtenir un exemplaire imprimé, composez le 262.260.2440. Par ailleurs, le rapport sera bientôt disponible en ligne en chinois, en français, en italien, en espagnol et en portugais.
Pour plus de renseignements sur SC Johnson et les efforts déployés en faveur du développement durable, veuillez visiter la page de l'entreprise sur Facebook, Twitter ou http://www.scjohnson.com/www.scjohnson.com.
À propos de SC Johnson
SC Johnson est une entreprise familiale dévouée à proposer des produits innovants de haute qualité et à garantir l'excellence sur le lieu de travail. L'entreprise a également pris un engagement à long terme envers l'environnement et les communautés où elle mène ses activités. Basée aux États-Unis, SC Johnson est l'un des premiers fabricants de produits d'entretien ménager, de produits de rangement domestique, de produits d'assainissement de l'air, de produits de lutte contre les insectes, de produits d'entretien des chaussures et de produits pour les professionnels. L'entreprise commercialise des marques bien connues telles que GLADE®, KIWI®, OFF!®, PLEDGE®, RAID®, SCRUBBING BUBBLES®, SHOUT®, WINDEX® et ZIPLOC® aux États-Unis et ailleurs, avec des marques commercialisées en dehors des États-Unis telles que AUTAN®, TANA®, BAMA®, BAYGON®, BRISE®, KABIKILLER®, KLEAR®, MR MUSCLE® et RIDSECT®. Cette entreprise, fondée il y a 130 ans, qui génère des ventes d'une valeur de 10 milliards de dollars, emploie environ 13 000 personnes dans le monde entier et vend ses produits dans pratiquement tous les pays du monde. www.scjohnson.com
* http://www.edelman.com/insights/intellectual-property/2015-edelman-trust-barometer/
** Pour obtenir le statut « zéro enfouissement », les sites de fabrication SC Johnson doivent réutiliser, recycler ou éliminer tout ce qui aurait autrement abouti sur un site d'enfouissement sanitaire. Les déchets ne pouvant être réutilisés, recyclés ou éliminés peuvent notamment être envoyés à un site d'incinération avec récupération de chaleur.
SOURCE SC Johnson
PERSONNE-RESSOURCE: Michelle Johnson, +1-262-260-2440, [email protected], http://www.scjohnson.com
Partager cet article