Installation de bandes rugueuses médianes sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps
QUÉBEC, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - Des bandes rugueuses médianes seront installées sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps, à compter du 4 décembre prochain afin d'améliorer la sécurité du secteur. La ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, précise que ces travaux, initialement prévus pour la saison estivale 2018, ont été devancés considérant l'importance de sécuriser ce secteur rapidement.
Les dispositifs de sécurité seront installés au centre de la chaussée sur deux tronçons distincts pour une distance totale d'environ 8 kilomètres. Plus précisément, 3,2 kilomètres de bandes rugueuses médianes seront installées entre la rue Industrielle et l'intersection ouest de l'avenue Royale et 4,7 kilomètres entre le Chemin du Lac-Noir et la rue Armand-Crépault.
Citations :
« Nous déplorons les événements survenus sur la route 138 cette semaine. La sécurité des usagers de la route est une priorité pour nous. C'est pourquoi nous prenons les moyens pour accroître la sécurité dans ces secteurs en procédant, dès la semaine prochaine, à l'installation de bandes rugueuses médianes. »
Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports
« La sécurité des usagers est une priorité. Divers tronçons présentent des enjeux suffisamment majeurs pour agir. Nous l'avons fait en prolongeant les clôtures anti-cervidés le long de la route 138 à mon arrivée en fonctions en 2014 et nous le faisons à nouveau. J'espère que ces dispositifs d'alerte permettront de réduire les accidents dans ces secteurs névralgiques. La réaction rapide de ma collègue est une excellente nouvelle pour la population. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
Les entraves de ces travaux sont diffusées sur le Québec511. Elles peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consulter le Québec511 pour en faire le suivi. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux transports
Sources : Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports, Tél. : 418 643-6980; Matthieu Tremblay, Attachée politique et responsable des médias, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Tél. : 418 435-0395; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article