Instaurer des droits de scolarité au cégep est une aberration
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)27 sept, 2009, 15:54 ET
MONTRÉAL, le 27 sept. /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec, qui regroupe 80% du personnel enseignant dans les cégeps, dénonce les orientations mises en avant lors du conseil général du Parti libéral à l'effet d'instaurer des droits de scolarité pour les études collégiales.
La vice-présidente de la FNEEQ,
La FNEEQ a toujours pris position en faveur d'une accessibilité la plus grande possible aux études, ce qui implique la gratuité d'une formation de qualité, et ce, à tous les niveaux.
En outre, pour la FNEEQ, il n'y a pas d'ambigüité : "alors que les besoins de diplômés détenant un DEC sont grandissants, imposer de droits de scolarité enverrait un bien curieux message, à savoir que l'éducation est un luxe et non un droit fondamental. En matière d'éducation, le principe de l'utlisateur-payeur n'a pas sa place" conclut
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec. Elle compte quelque 27 000 membres œuvrant dans les cégeps, les universités et les établissements privés.
Renseignements: France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, (514) 219-2947
Partager cet article