Institut Marquès présente ses études sur la musique et le début de la vie au Massachusetts Institute of Technology English
- Dr Marisa López-Teijón, directrice du centre de procréation médicalement assistée de renommée internationale, a reçu le prix Ig-Nobel de médecine
- La cérémonie de remise de prix, qui s'est déroulée à l'université Harvard, honore les recherches scientifiques les plus surprenantes et innovantes de l'année
- L'Institut Marquès poursuit un domaine de recherche ultramoderne sur les effets de la musique sur le développement embryonnaire et fœtal
BOSTON, le 18 septembre 2017 /CNW/ - L'Institut Marquès a présenté au Massachusetts Institute of Technology (MIT) ses études scientifiques sur l'influence de la musique sur le développement embryonnaire et fœtal.
Leur travail, publié dans la prestigieuse revue scientifique Ultrasound, a révélé le processus de l'audition fœtale, en démontrant que les fœtus entendent depuis la 16e semaine (quand le fœtus mesure 11 cm / 4 pouces), tant que le son leur parvient par voie vaginale de la mère.
Le Dr Marisa López-Teijón, directrice de l'Institut Marquès, le Dr Àlex García-Faura, directeur scientifique du centre et Lluís Pallarés, créateur de Babypod, le dispositif intra-vaginal sonore, ont expliqué les conclusions de l'étude au MIT. Le Dr Alberto Prats, professeur d'anatomie et d'embryologie humaine de la faculté de médecine de l'université de Barcelone fait aussi partie de l'équipe de recherche.
La séance au Massachusetts Institute of Technology fait partie de la cérémonie de remise de prix Ig-Nobel pendant laquelle les recherches scientifiques les plus surprenantes et innovantes de l'année sont honorées.
Prix Ig-Nobel de médecine
Le Dr Marisa López-Teijón s'est vu décerner le prix Ig-Nobel de médecine, le premier dans le domaine d'obstétrique en 27 ans d'histoire de ce prix.
La cérémonie du prix Ig-Nobel a lieu à l'université de Harvard et au Massachusetts Institute of Technology et accueille des scientifiques prestigieux provenant de partout dans le monde qui présentent leurs études au public d'une manière amusante et agréable.
Au cours de la cérémonie, le Dr Marisa López-Teijón a expliqué ceci : « L'Institut Marquès mène une recherche ultramoderne sur la façon dont la musique influence le développement embryonnaire et fœtal.
Nous avons amélioré la fécondation in vitro en appliquant des vibrations musicales à l'intérieur des incubateurs dans toutes nos cliniques de fertilité.
En insérant le haut-parleur dans le vagin de milliers de patients, nous avons été en mesure, pour la première fois, de communiquer avec le fœtus. Pour ce faire, nous avons créé le Babypod. C'est un haut-parleur vaginal approuvé par la FDA qui se connecte au téléphone mobile.
Grâce à Babypod, nous avons découvert le processus de l'audition fœtale : les fœtus peuvent à peine entendre les bruits venant de l'extérieur de l'utérus. La capacité d'écoute du fœtus commence lorsque le fœtus mesure seulement 4 pouces ou 11 cm. Jusqu'à présent, la littérature médicale pouvait seulement confirmer que les fœtus pouvaient entendre les sons à partir de 26 semaines et plus. Les fœtus réagissent tout comme les bébés, avec la parole et les mouvements, car ils apprennent à communiquer. Le mythe de parler à votre ventre n'existe plus. »
Selon les études de l'Institut Marquès, nous pouvons dorénavant communiquer avec le fœtus et le stimuler sur le plan neurologique. Toutes les sortes de stimulation sensorielle sont bonnes et le plus tôt sera le mieux.
La musique stimule l'apprentissage de la langue. Et, comme nous l'avons observé, l'apprentissage peut commencer dans l'utérus.
Le prix Ig-Nobel représente la reconnaissance par ces prestigieuses universités pour la recherche de l'Institut Marquès visant à améliorer les traitements de procréation assistée.
Liens intéressants :
La musique et la stimulation fœtale :
http://www.fertility-experiences.com/what-is-the-meaning-of-music/
http://www.fertility-experiences.com/the-story-of-a-discovery/
http://www.fertility-experiences.com/the-story-of-a-discovery-2-the-first-tests-continue/
http://www.fertility-experiences.com/the-story-of-a-discovery-3-the-scientific-research-starts/
http://institutomarques.com/en/scientific-area/response-fetus-vaginal-music-2/
http://www.institutomarques.com/pdf/ultrasound.pdf
La musique et la fécondité :
http://www.fertility-experiences.com/music-enhances-in-vitro-fertilisation/
http://www.fertility-experiences.com/ivf-to-the-beat-of-the-music-we-have-made-our-embryos-dance/
Études scientifiques :
http://institutomarques.com/en/scientific-area/
http://institutomarques.com/en/scientific-area/response-fetus-vaginal-music-2/
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1742271X15609367?journalCode=ultb
Babypod :
Concerts pour les fœtus et les embryons :
https://www.youtube.com/watch?v=SQNTqFRp09Q
https://www.youtube.com/watch?v=tQF5no3iLSg
Embriomobile (Embryon mobile) :
http://institutomarques.com/en/observe-your-embryos-from-home/
Pour plus de renseignements : www.institutomarques.com et www.institutmarques.ie
Contact avec les médias aux États-Unis :
Bureau : 617-520-7088
Cellulaire : 862-432-8436
Contact avec les médias en Espagne :
Institut Marquès à Barcelone +34 93 285 82 16
Mireia Folguera : [email protected] +34 649 90 14 94
Estefanía Redondo : [email protected] +34 661 20 83 85
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/557034/Institut_Marques_Dr_Maris_Lopez_Teijon_director.jpg
Vidéo - http://mma.prnewswire.com/media/557550/Institut_Marques.mp4
SOURCE Institut Marquès
Partager cet article