Institut Tshakapesh - L'éducation et le savoir innu
WENDAKE, QC, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - « L'éducation des Premières Nations passe par la transmission de son mode de vie. Pour les Innus, peuple du caribou, cette transmission se traduit par le transfert des compétences des Aînés aux nouvelles générations. Quelle place auront les techniques de dépeçage, de préparation des outils et de préparation de la graisse de caribou dans l'approche législative du fédéral? », demande Denis Vollant, directeur de l'Institut Tshakapesh.
Dans le cadre d'une séance régionale sur l'approche législative proposée par le gouvernement fédéral pour l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations, qui se tiendra à Wendake le 27 mars 2013 de 8 h 30 à 12 h, l'Institut Tshakapesh invite les représentants fédéraux à une dégustation ainsi qu'à une démonstration du savoir innu.
En effet, les représentants des Premières Nations présents (chefs et experts du domaine de l'éducation des Premières Nations) et les représentants fédéraux pourront déguster du caribou au musée de Wendake. L'événement aura lieu à 12 h en présence des chefs innus du Québec et de Ghislain Picard, chef régional de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.
À propos de l'Institut Tshakapesh
Depuis plus de trente ans, l'Institut Tshakapesh collabore avec les communautés innues (plus de 17 000 personnes) de la Côte-Nord et de la Basse-Côte-Nord dans les domaines de la langue, de la culture et de l'éducation. Pour information : http://www.tshakapesh.ca
SOURCE : Institut Tshakapesh
Denis Vollant
Directeur général - Institut Tshakapesh
(418) 961 9464
[email protected]
Partager cet article