Le premier investissement d'Intact dans une entreprise à vocation sociale ciblera la pauvreté infantile d'une manière non conventionnelle
TORONTO, le 18 déc. 2019 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a investi 200 000 $ dans le programme d'obligation communautaire du Moulin Microcrédits pour aider les immigrants qualifiés à obtenir les titres de compétences canadiens dont ils ont besoin pour travailler dans leur domaine.
C'est le premier investissement d'Intact dans une entreprise à vocation sociale en lien avec la priorité que l'organisation accorde à la lutte contre la pauvreté infantile. Pour trouver des solutions nouvelles et créatives, Intact investit dans des entreprises à vocation sociale qui ciblent les causes profondes de la pauvreté infantile.
« Nos investissements dans des entreprises à vocation sociale vont nous permettre de renforcer notre engagement à lutter contre les causes profondes de la pauvreté infantile tout en remettant en question le statu quo en matière de philanthropie », a déclaré Diane Flanagan, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques, Intact Corporation financière. « De nombreux immigrants et réfugiés qualifiés sont sous-employés, ce qui accroît le risque qu'eux et leur famille tombent dans la pauvreté. Nous avons investi dans le Moulin Microcrédits, car l'organisation aide à empêcher que les enfants sombrent dans la pauvreté en aidant les parents à obtenir un emploi stable, à fournir un logement stable à leurs enfants et à les nourrir, et à assurer leur éducation. »
« Les immigrants et les réfugiés qualifiés qui trouvent du travail au Canada correspondant à leurs compétences, à leur expérience et à leur formation voient leurs revenus augmenter considérablement, ce qui est bénéfique pour leurs enfants, a expliqué Claudia Hepburn, chef de la direction du Moulin Microcrédits. Nous sommes reconnaissants envers Intact pour son investissement auprès des nouveaux arrivants qualifiés par l'entremise du Moulin Microcrédits. »
Les employés d'Intact participent également au programme de mentorat du Moulin Microcrédits. Ils parlent de leur expérience et de leur expertise aux nouveaux arrivants dans plusieurs domaines, comme le droit et la science des données. Dans le cadre du programme, Victor Cheng, avocat d'Intact, agit comme mentor d'un avocat de Zambie. Lire l'histoire de Victor ICI.
En savoir plus sur Le Moulin Microcrédits.
À propos d'Intact Corporation financière
Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accidents et risques divers (IARD) au Canada, et l'un des principaux fournisseurs d'assurance spécialisée en Amérique du Nord, avec plus de 10 milliards de dollars de primes annuelles. La société compte environ 14 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent plus de 5 millions de particuliers, d'entreprises et de clients du secteur public, depuis ses bureaux au Canada et aux États-Unis.
Au Canada, Intact distribue ses produits d'assurance sous les marques Intact Assurance et La Garantie, Compagnie d'Assurance de l'Amérique du Nord, grâce à un vaste réseau de courtiers, notamment BrokerLink, filiale en propriété exclusive, et directement aux consommateurs par belairdirect. Intact offre aussi des programmes d'assurance spécialisée aux entités publiques par l'entremise de Frank Cowan Company, filiale en propriété exclusive.
Aux États-Unis, OneBeacon Insurance Group, filiale en propriété exclusive, fournit ses produits d'assurance spécialisée par l'entremise d'agences indépendantes, de courtiers, de grossistes et d'agences générales de gestion.
SOURCE Intact Corporation financière
Relations avec les médias : Jennifer Beaudry, Conseillère principale en communications externes, 514 282-1914, poste 87375, [email protected] ; Relations avec les investisseurs : Ken Anderson, Vice‑président aux relations avec les investisseurs et trésorier, 855 646-8228, poste 87383, [email protected]
Partager cet article