Intégration des policières et policiers de Saint-Georges à la Sûreté du Québec
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC15 nov, 2012, 14:15 ET
SAINTE-JULIE, QC, le 15 nov. 2012 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui à Saint-Georges de Beauce, en présence de dignitaires de la région, de représentants de la Sûreté du Québec (SQ) et de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) que s'est tenue la cérémonie pour l'intégration et l'assermentation de 42 policiers de la Sûreté municipale à la SQ. Rappelons qu'en avril dernier les membres du Conseil municipal de Saint-Georges ont voté pour l'abolition de leur corps policier et l'intégration de leurs policiers à la Sûreté du Québec.
Nous sommes fiers d'accueillir dans nos rangs ces hommes et ces femmes. Nous pouvons leur dire que nous ne ménagerons pas nos efforts pour que leur intégration se déroule bien. Ils doivent savoir aussi qu'ils pourront compter sur le support de leur Association pour les accompagner tout au long de leur carrière dans notre organisation, a déclaré M. Pierre Veilleux, président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.
La cérémonie d'intégration et d'assermentation de policiers municipaux à la Sûreté du Québec d'aujourd'hui est la troisième à se dérouler en 2012. En avril et en mai derniers, les policières et policiers des municipalités de Sainte-Adèle dans les Laurentides et Rivière-du-Loup dans le Bas Saint-Laurent ont aussi joint les rangs de la Sûreté du Québec.
L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat policier au Québec avec quelque 5 400 membres.
SOURCE : ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC
Laurent Arel, 514 823-8474, ou [email protected]
Partager cet article