VANCOUVER, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Les conseils d'administration de la Corporation Place du Canada et de Port Metro Vancouver ont accepté de procéder à l'intégration des deux organisations. La Corporation Place du Canada est une filiale en propriété exclusive de Port Metro Vancouver depuis 1993.
Le conseil d'administration de la Corporation Place du Canada a entrepris un examen de sa gouvernance en 2011. L'intégration de ses activités à celles de son organisation mère, Port Metro Vancouver, faisait partie des options envisagées. Après examen, le conseil d'administration de la Corporation Place du Canada a conclu que le bon travail accompli jusqu'alors en ce qui a trait à la mission et au mandat de l'organisation se poursuivrait au sein de Port Metro Vancouver, et c'est pourquoi le conseil a décidé de favoriser cette option.
« La décision de procéder à l'intégration ouvre grande la porte à de nouvelles occasions et à l'utilisation optimale de nos atouts. Elle assurera notamment le développement futur de ces deux marques emblématiques », affirme Craig Neeser, président du conseil de Port Metro Vancouver.
« La Corporation Place du Canada a été créée en vue de l'Expo 86. Sa marque est mondialement connue, et ses voiles sont devenues depuis un site national incontournable, source de fierté. Port Metro Vancouver est le plus grand port au Canada et la principale porte d'accès vers l'Asie-Pacifique. L'intégration de ces deux organisations en vue d'une collaboration encore plus efficace constitue une occasion fantastique », remarque Peter Xotta, président du conseil de la Corporation Place du Canada.
Place du Canada est une filiale de Port Metro Vancouver depuis 19 ans, et l'intégration de ces deux organisations créera de nombreuses occasions de tirer parti de leur expertise combinée en matière d'événements et de mobilisation communautaire afin de rehausser l'image de marque de ce site canadien bien connu. La nouvelle structure organisationnelle facilitera un meilleur amarrage entre le plus grand port canadien et les collectivités environnantes. Enfin, les économies réalisées grâce à l'efficience administrative qu'apportera l'intégration avec le port permettront de répondre à certains besoins financiers à long terme du site.
« À Vancouver, Place du Canada est un site national incontournable, et il est essentiel qu'il puisse continuer de bénéficier de ressources, aussi bien pour sa maintenance que pour sa programmation communautaire. Nous reconnaissons aussi l'importance de continuer à offrir les services demandés par nos principaux clients, comme le Pan Pacific Hotel et BC Pavilion Corporation », fait remarquer Robin Silvester, chef de la direction de Port Metro Vancouver. « Nous prévoyons que l'intégration sera complétée le 1er décembre 2012. »
« Voilà une excellente occasion de rehausser la marque de la Place du Canada. L'exploitation de la Corporation Place du Canada et de Port Metro Vancouver se poursuivra comme à l'accoutumée pendant le processus d'intégration. Nous remercions d'avance nos administrateurs, notre personnel, nos clients et toutes les parties intéressées pour leur appui pendant la période de transition », signale Andrew Mann, président et chef de l'exploitation de la Corporation Place du Canada.
Port Metro Vancouver est le port le plus grand et le plus diversifié au Canada : chaque année, des échanges commerciaux d'une valeur de 75 milliards de dollars s'y déroulent avec plus de 160 pays, et les activités du port sont à l'origine de 129 500 emplois à l'échelle nationale.
La Corporation Place du Canada est le propriétaire coordonnateur des organisations présentes à la Place du Canada, notamment le Pan Pacific Hotel, le terminal pour bateaux de croisière, le World Trade Centre, l'édifice Est du centre des congrès de Vancouver, le Vinci Park et le nouveau venu, FlyOver Canada, qui ouvrira au printemps 2013. La Corporation Place du Canada accueille de nombreuses manifestations communautaires annuelles populaires, dont la fête du Canada et Noël à la Place du Canada.
SOURCE : Port Metro Vancouver
Barbara Joy-Kinsella, relations avec les médias
Port Metro Vancouver
604-665-9267
Partager cet article