Interdiction du chauffage au mazout - Une idée d'Ensemble Montréal reprise par l'administration Plante
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal08 mai, 2019, 17:15 ET
MONTRÉAL, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - Quand l'administration Plante a annoncé plus tôt cette semaine l'interdiction progressive des systèmes de chauffage au mazout sur le territoire montréalais, les élus d'Ensemble Montréal sont demeurés quelque peu perplexes. En effet, ils avaient soumis la même proposition il y a plus de sept mois lors du conseil municipal de septembre 2018.
« Bien que nous saluons cette décision, l'administration Plante n'a fait que reprendre notre motion déposée en septembre dernier et l'a recyclée pour en faire une nouvelle annonce de Projet Montréal. C'est une manière de procéder assez particulière, avouons-le, qui laisse penser que cette équipe est en manque de nouvelles idées », a déclaré M. Lionel Perez, chef d'Ensemble Montréal.
Initiée par le conseiller de la Ville du district de Saint-Léonard-Ouest, M. Dominic Perri, la motion originale n'avait pas été adoptée lors du conseil de septembre. L'administration Plante avait plutôt choisi de l'envoyer pour étude à la Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs.
« Or, à ce jour, cette commission n'a toujours pas étudié le sujet de l'interdiction du chauffage au mazout. C'est pourquoi nous avons été très surpris d'apprendre que la mairesse avait repris notre idée, sans même nous en attribuer la paternité. Quel manque de classe », a conclu M. Perri.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marc-Antoine Audette, Attaché de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, (438) 925-0715
Partager cet article