OTTAWA, le 17 nov. 2014 /CNW/ - Les négociations entre Unifor et le Centre RA ont été rompues hier soir après la présentation par le Centre RA d'une offre finale qui ne respectait même pas les dispositions les plus courantes de la convention.
Selon Mike Armstrong, représentant national d'Unifor, le Centre RA n'accepte même pas les dispositions de base en matière de sécurité au travail, d'horaires de travail et de protection en cas de licenciement.
« Nos membres veulent vraiment obtenir une sécurité d'emploi et une nouvelle convention collective avant les fêtes», a déclaré M. Armstrong. « Cependant, leurs préoccupations ne sont pas prises au sérieux à la table des négociations et nous nous trouvons à présent dans une impasse. »
M. Armstrong a affirmé que le syndicat accélérera ses efforts afin de pousser le Centre RA à régler la situation. La section locale 4270 d'Unifor représente les 55 membres du personnel syndiqué du Centre RA, qui sont sans convention collective depuis le mois de mai. Le syndicat a maintenant le droit de déclarer la grève.
Aucune nouvelle date de négociations n'a été fixée.
Unifor est le plus grand syndicat canadien du secteur privé, représentant plus de 305 000 travailleurs. Il a été fondé pendant le week-end de la fête du Travail en 2013 quand les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné. Unifor s'emploie à protéger ses membres et à jouer un rôle de chef de file pour créer des lieux de travail stimulants et sécuritaires, de même qu'une économie solide afin de tous les travailleurs du Canada aient accès à des emplois de qualité, à un niveau de vie décent et à une plus grande équité.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mike Armstrong, représentant national d'Unifor (en anglais), au 613-882-4949.
Partager cet article