Interruption possible du service postal - Loto-Québec rappelle aux gagnants de loterie les modes de réclamation d'un lot, autres que par la poste
MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - En raison de la possibilité d'une interruption du service postal, Loto-Québec rappelle aux consommateurs de loterie qu'il existe diverses façons de réclamer un lot, autres que par la poste. Selon le montant remporté, les gagnants peuvent obtenir le paiement de leur lot chez un détaillant ou à l'un des bureaux de Montréal et de Québec. Il est également possible pour eux de faire une réclamation dans l'un des six établissements de jeux de Loto-Québec, soit au Salon de jeux de Trois-Rivières ainsi qu'à celui de Québec et aux casinos de Montréal, du Lac-Leamy, de Charlevoix et de Mont-Tremblant.
Où et comment réclamer un lot?
En personne
- Les lots de 600 $ ou moins peuvent être réclamés chez un détaillant de Loto-Québec. Il est également possible de se présenter à l'un des bureaux de Loto-Québec ou à l'un de ses établissements de jeux.
- Les lots de plus de 600 $ et de moins de 25 000 $ peuvent être réclamés à l'un des bureaux de Loto-Québec ou à l'un de ses établissements de jeux, selon les heures d'ouverture de chaque établissement.
- Pour les lots de 25 000 $ ou plus, avant de se présenter à l'un des bureaux de Loto-Québec ou à l'un de ses établissements de jeux, un rendez-vous doit être pris en composant le 1 866 611-LOTO (5686), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (sauf les jours fériés).
Par service de messagerie
- Il est également possible de faire parvenir par service de messagerie un billet gagnant dûment endossé et accompagné du formulaire de réclamation, aux frais de l'expéditeur. Il est important de conserver une photocopie recto verso du billet gagnant. À son tour, selon le montant de la réclamation, Loto-Québec communiquera avec le gagnant pour prendre rendez-vous ou enverra le chèque en question en utilisant les services d'une firme de livraison de courrier.
Autre façon de jouer et de gagner à la loterie
- Espacejeux.com, le site de jeu en ligne de Loto-Québec, permet notamment aux consommateurs de se procurer de la loterie sur Internet et de s'adonner à des jeux de casino ou à des paris sur événements.
- Lorsque le lot remporté pour une même transaction est de moins de 25 000 $, le montant est déposé directement dans le compte Espacejeux du client.
- Lorsque le lot remporté est de 25 000 $ ou plus, il doit être réclamé par le gagnant, en personne, à l'un des bureaux de Loto-Québec. Un préposé du service à la clientèle communique alors directement avec le gagnant afin de lui expliquer les modalités de réclamation.
Pour toute question
Pour toute question au sujet des réclamations, ou pour connaître l'adresse de l'un des bureaux de Loto-Québec ou de l'un de ses établissements de jeux, on peut téléphoner sans frais au 1 866 611-LOTO (5686) ou visiter le site Web de Loto-Québec à loteries.lotoquebec.com/fr/gagnants/vous-avez-gagne.
L'entière satisfaction de la clientèle reste notre priorité dans toute situation.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 28 juin 2016, Loto-Québec a versé 53 lots de 1 million de dollars ou plus.
SOURCE Loto-Québec
Marisol Schnorr, Conseillère en relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499‑8691, [email protected]
Partager cet article