Interruption temporaire du Lotto 6/49 après le tirage du 10 septembre
MONTRÉAL, le 7 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Le déploiement pancanadien d'une version améliorée du Lotto 6/49, dont le premier tirage est prévu le 14 septembre prochain, sera reporté à une date ultérieure pour la clientèle du Québec. Ne pouvant garantir le succès du déploiement dans le contexte où ses employés professionnels prévoient déclencher une grève générale illimitée, la direction de Loto-Québec préfère le reporter. En conséquence, la Société doit interrompre jusqu'à nouvel ordre les tirages du Lotto 6/49 après le tirage du 10 septembre. Il est techniquement impossible de poursuivre le jeu dans sa forme actuelle au-delà de cette date puisque les autres provinces migreront vers la nouvelle version bonifiée.
Compte tenu de la situation, la validation des billets de Lotto 6/49 ne sera pas possible chez les détaillants ni sur l'application à partir du 11 septembre. Les détenteurs de billet sont invités à conserver leur billet jusqu'à ce que la situation revienne à la normale. Loto-Québec remercie la clientèle pour sa compréhension et tient à la rassurer : l'intégrité des tirages n'est pas compromise et tous les lots remportés seront honorés.
Tous les autres produits de Loto-Québec demeurent disponibles chez les détaillants et en ligne.
L'interruption des tirages du Lotto 6/49 est une répercussion des moyens de pression des employés représentés par le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). L'entente de principe conclue avec le SPGQ le 25 août dernier n'a malheureusement pas été entérinée par les membres. La Société se désole du fait que le syndicat prenne à répétition le chemin de la grève générale illimitée, tout comme il l'a fait il y a quelques semaines ainsi que lors de la négociation précédente.
Les employés étant au cœur de ses activités, Loto-Québec est soucieuse de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles et de conserver sa capacité à attirer de nouveaux talents tout en conciliant ses responsabilités en tant que société d'État.
SOURCE Loto-Québec
Renaud Dugas, Porte-parole et chef de service des relations de presse, Loto-Québec, 514 499-5208, [email protected]
Partager cet article