Intervention de la Commission de la construction du Québec à l'école Capitaine-Luc-Fortin de Saint-Sébastien - Le gouvernement du Québec accélère la mise en place du règlement sur les travaux bénévoles
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale01 mars, 2017, 18:39 ET
QUÉBEC, le 1er mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a déjà entrepris les travaux visant à mieux encadrer les tâches bénévoles liées au domaine de la construction et annonce qu'il les accélérera à la suite de l'intervention de la Commission de la construction du Québec à l'école Capitaine‑Luc‑Fortin de Saint-Sébastien, où des parents ont voulu s'impliquer, ce que le gouvernement encourage fortement. Cependant, en raison des dispositions prévues par la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, les travaux de peinture effectués par les parents ont dû être abandonnés.
La ministre responsable du Travail, Mme Dominique Vien, a tenu aujourd'hui à rassurer les parents concernés; il n'y aura aucune amende liée à l'intervention de la Commission.
« Mon équipe s'est entretenue aujourd'hui avec la Commission de la construction du Québec et a reçu la confirmation que le dossier ne sera pas transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il n'y aura donc pas d'amendes pour les parents, dont l'intention était tout à fait louable. Notre gouvernement encourage les travaux bénévoles et entend continuer à le faire. Nous avons toutefois le devoir de nous assurer que le bénévolat dans des travaux de construction se fait de façon sécuritaire. Nous proposerons un projet de règlement en ce sens afin d'éviter qu'une telle situation se reproduise. »
Dominique Vien, ministre responsable du Travail
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 643-7623
Partager cet article