Intronisation au Panthéon des sports canadiens - Le ministre Yves Bolduc rend hommage à Pierre Harvey
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport23 oct, 2014, 07:00 ET
QUÉBEC, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a tenu à rendre hommage au cycliste et fondeur Pierre Harvey à la suite de la cérémonie qui officialisait son intronisation au Panthéon des sports canadiens, hier à Toronto.
« Pierre Harvey est sans conteste l'un des plus grands athlètes canadiens. Il devient, en 1984, le premier Canadien à prendre part à deux Jeux olympiques la même année. Outre son talent exceptionnel en cyclisme et en ski de fond, ses deux disciplines de prédilection, Pierre Harvey s'est également distingué par son intégrité. L'éthique sportive démontrée par M. Harvey au cours de sa carrière montre la voie à suivre », a déclaré le ministre Bolduc.
Détenteur de plusieurs titres canadiens et internationaux, Pierre Harvey a reçu de nombreux hommages au cours de sa brillante carrière. Au Québec, il a été élu athlète amateur par excellence à deux reprises. Il a fait son entrée au Temple de la renommée du ski canadien en 1992 et au Temple de la renommée olympique du Canada en 2006. Il est également membre de l'Ordre du Canada depuis 1988 et chevalier de l'Ordre national du Québec depuis 2011.
Source : |
Yasmine Abdelfadel |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article