Inversion du flux de l'oléoduc 9-B de Enbridge : Le Conseil provincial (International) se réjouit de l'acceptation du projet.
MONTRÉAL, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) se réjouit de la décision de l'Office national de l'énergie d'autoriser l'inversion du flux de l'Oléoduc 9-B de Enbridge.
« Le Conseil provincial (International) ne peut qu'être satisfait de la décision d'aller de l'avant avec ce projet important pour la conservation de l'industrie pétrochimique au Québec. Nous nous réjouissons également des recommandations de l'Office notamment en ce qui a trait à la diminution des risques de déversement et les mesures d'atténuation dont nous avions parlé lors de nos représentations.» a indiqué le président de l'Inter, monsieur Daniel Gagné.
Rappelons que lors de sa présentation à l'Assemblée Nationale, en janvier dernier, les officiers du Conseil provincial (International) accompagnés de Jean Matuszewski, économiste en chef de E&B Data, ont mis en valeur plusieurs éléments importants pour les travailleurs de la construction. Premièrement, l'importance du maintien d'une filière de production et de compétences industrielles ; deuxièmement, la possibilité de reconfigurer nos sources d'approvisionnement en se prévalant de la capacité de se tourner vers les sources d'approvisionnement les plus avantageuses ; troisièmement, la protection contre la volatilité des prix et finalement, les bénéfices provenant des retombées fiscales provenant des travailleurs de la construction.
« Les travailleurs de la construction bénéficieront de la réalisation de projets qui nous permettront de favoriser la création et la conservation des emplois dans la grappe pétrochimique. Il est de notre devoir d'appuyer ces projets tout en nous assurant qu'ils soient réalisés de façon responsable et sécuritaire » a conclu le président du Conseil.
À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).
Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction. Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.
SOURCE : Conseil Provincial (International)
Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), 514-512-3235
Partager cet article