TORONTO, le 5 nov. 2018 /CNW/ - Invesco Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle propose des modifications au Invesco S&P International Developed Low Volatility Index ETF (ILV). Les modifications seront assujetties à l'approbation des porteurs de titres et une assemblée des porteurs de titres se tiendra dans les bureaux d'Invesco à Toronto le 15 janvier 2019 ou aux alentours de cette date.
Les objectifs de placement actuels du ILV sont les suivants :
Le FNB cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible et avant déduction des frais, le rendement de l'indice S&P BMI International Developed Low Volatility, ou de tout indice qui le remplace. Le ILV investit, directement ou indirectement, principalement dans des titres de capitaux propres à faible volatilité de sociétés situées sur des marchés développés autres que les États-Unis.
Invesco Canada sollicite l'approbation des porteurs de titres pour modifier les objectifs de placement du ILV. S'ils sont approuvés, les objectifs de placement seront remplacés par les suivants :
Le ILV cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible et avant déduction des frais, le rendement de l'indice S&P EPAC ex-Korea Low Volatility, ou de tout indice qui le remplace, sans couverture, dans le cas des parts non couvertes, ou avec couverture, dans le cas des parts couvertes. Le ILV investit, directement ou indirectement, surtout dans des titres de capitaux propres à faible volatilité de sociétés situées sur des marchés développés dans les régions de l'Europe et de l'Asie-Pacifique, à l'exclusion de la Corée.
La mise en œuvre de cette modification de l'objectif de placement est également assujettie à l'acceptation par la Bourse de Toronto.
Si la modification de l'objectif de placement susmentionnée est approuvée, Invesco Canada propose aussi de modifier les frais payables par le ILV, modification qui est également assujettie à l'approbation des porteurs de titres. Le comité d'examen indépendant (« CEI ») du ILV a passé en revue les questions de conflits d'intérêts potentiels se rapportant à la modification proposée des frais payables par le ILV visant à ajouter à ces frais les frais liés aux mandataires en fiscalité et aux réclamations d'impôt, et a avisé Invesco Canada, après enquête raisonnable, qu'il est d'avis que la modification proposée des frais payables par le ILV aboutit à un résultat juste et raisonnable pour ce dernier.
Des détails supplémentaires seront présentés aux porteurs de titres dans une trousse de procuration qui sera envoyée en décembre ainsi que dans une circulaire d'information de la direction qui sera publiée en ligne à l'adresse www.sedar.com. Si les propositions sont approuvées, les modifications entreront en vigueur au cours du premier trimestre 2019.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook, ou par le biais du blogue Invesco Canada.
Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE: IVZ; invesco.com.
Les placements dans des fonds négociés en Bourse (FNB) peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif du rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à invesco.ca.
Un placement dans les FNB comporte des risques. Pour une description complète des risques se rapportant aux FNB, veuillez lire le prospectus. Des frais de courtage ordinaires s'appliquent lors de l'achat ou de la vente de FNB.
Certains FNB cherchent à reproduire, avant déduction des frais et des dépenses, le rendement de l'indice applicable et ne sont pas gérés activement, ce qui signifie que le sous-conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers et le FNB continuera à fournir une exposition à chacun des titres de l'indice indépendamment de la situation financière d'un ou de plusieurs émetteurs de titres si l'indice se détériore. En revanche, si un FNB est géré activement, le sous-conseiller peut alors, à son entière discrétion, ajuster l'actif de ce FNB en fonction des objectifs et stratégies de placement du FNB.
L'indice S&P BMI International Developed Low Volatility (l'« indice ») est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC, une division de S&P Global, ou de ses sociétés affiliées (« SPDJI ») qui a fait l'objet d'une licence d'utilisation accordée à Invesco Canada Ltée. Standard & Poor's® et S&P® sont des marques déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC, une division de S&P Global («S&P»); Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones ») et fait l'objet d'une licence d'utilisation accordée à SPDJI. Les FNB Invesco ne sont pas commandités, avalisés, vendus ou promus par SPDJI, Dow Jones, S&P, ni par leurs sociétés affiliées respectives et aucune de ces parties ne fait de déclaration quant à la pertinence d'investir dans un tel produit et elles n'assument aucune responsabilité en cas d'erreurs, d'omissions ou d'interruptions de l'indice.
InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence.
© Invesco Canada Ltée, 2018.
SOURCE Invesco Canada Ltée
Personne-ressource : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, [email protected]
Partager cet article