Le gouvernement du Canada accorde un financement au Tongue on the Post Festival
MEDICINE HAT, AB, le 20 janv. 2014 /CNW/ - ministère du Patrimoine canadien
Le député de Medicine Hat, LaVar Payne, a annoncé aujourd'hui l'attribution de 5 000 dollars au Medicine Hat Folk Music Club. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Le gouvernement du Canada a versé cette somme par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin d'appuyer le 8e Tongue on the Post Festival.
Ce festival offre une gamme complète d'activités aux gens de tout âge, notamment un concert gala, des spectacles mettant en vedette des musiciens de la scène locale, une soirée micro ouvert pour auteurs-compositeurs-interprètes et un marché d'artisanat. Des ateliers musicaux et des matinées destinés aux groupes scolaires sont aussi organisés.
Les faits en bref
- Cette année, le Tongue on the Post Festival aura lieu du 20 au 25 janvier 2014 à divers endroits de Medicine Hat.
- La scène de concert principale du festival se trouve au lieu historique national du Canada des Poteries-Medalta.
- Créé en 2002, le Medicine Hat Folk Music Club est un organisme à but non lucratif qui présente des concerts de musique folk et d'autres activités artistiques à Medicine Hat, tout en s'efforçant de favoriser l'émergence des artistes locaux.
Citations
« Les festivals locaux jouent un rôle important puisqu'ils contribuent au dynamisme culturel de nos collectivités. Les investissements dans les arts et la culture sont des investissements dans notre qualité de vie, et notre gouvernement est fier d'offrir ce financement. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Tongue on the Post Festival est devenu une merveilleuse tradition hivernale dans le comté Cypress; il rassemble la population pour lui faire profiter d'excellents spectacles de musique folk et rendre hommage au récit en chanson. Nous sommes heureux de nous associer au succès que continue de connaître le festival. »
- LaVar Payne, député de Medicine Hat
« Grâce à l'appui du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, le Medicine Hat Folk Music Club a pu contribuer à la culture et à la qualité de vie dont bénéficie notre collectivité. Depuis les sept dernières années, notre festival d'hiver offre une célébration musicale de grande qualité aux résidants de Medicine Hat. Nous sommes fiers de mettre en vedette des musiciens de la scène locale et de faire connaître leur talent aux gens de la région. »
- Blaine Whitford, directrice, Medicine Hat Folk Music Club
Liens connexes
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
Festival Tongue on the Post (en anglais seul.)
Medicine Hat Folk Music Club (en anglais seul.)
Lieu historique national du Canada des Poteries-Medalta
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p.i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article