Investir dans le perfectionnement professionnel des rédacteurs et des éditeurs canadiens - Le gouvernement du Canada investit dans le sommet annuel du livre du Humber College Institute of Technology and Advanced Learning English
ETOBICOKE, ON, le 7 janv. 2014 /CNW/ - Le député Bernard Trottier (Etobicoke-Lakeshore) a annoncé aujourd'hui l'octroi de 35 000 dollars au Humber College Institute of Technology and Advanced Learning. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada pour aider le Humber College à présenter son sommet annuel du livre qui se tiendra le 19 juin 2014 au Harbourfront Centre de Toronto. Des professionnels de l'industrie du livre, des étudiants et des adeptes de partout au pays se réuniront pour le sommet, lequel leur permettra d'obtenir et d'échanger des renseignements sur l'industrie ainsi que sur les défis et les possibilités qui l'attendent.
Faits en bref
- Fondé en 1967, le Humber College est un établissement d'enseignement postsecondaire qui offre aux membres de l'industrie de l'édition et d'autres industries des programmes de perfectionnement professionnel axés sur la carrière.
- Le sommet du livre est organisé par le Humber College et le Book and Periodical Council, en association avec Authors at Harbourfront Centre.
- Dans le cadre du Fonds du livre du Canada, dont le budget est de 36,7 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien offre un financement annuel à environ 300 éditeurs et organismes canadiens de l'industrie.
- Les éditeurs du Canada génèrent plus de 2 milliards de dollars en revenus chaque année et emploient quelque 9 000 Canadiens.
- Le Canada compte près de 300 maisons d'édition dans plus de 80 villes.
Citations
« Le Humber College fait un travail remarquable en offrant des possibilités de perfectionnement professionnel pour les membres de l'industrie du livre, et notre gouvernement s'engage à l'aider à organiser un autre grand sommet du livre. »
-Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Nous sommes fiers d'appuyer le sommet annuel du livre, qui fournit aux auteurs et aux éditeurs les outils nécessaires pour garantir un avenir meilleur à l'édition au Canada. »
-Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore
« Nous sommes très reconnaissants de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour le sommet annuel du livre. Sans cet appui, nous ne serions pas en mesure de tenir notre conférence annuelle. Les membres de l'industrie et les créateurs ont besoin de ce sommet pour apprendre ce qui est nouveau et en discuter, en cette période de changements emballants dans le milieu du livre. »
-Cynthia Good, directrice, programme Creative Book Publishing, Humber College
Liens connexes
Fonds du livre du Canada
Livres - Canada : un pays créatif
Humber College (en anglais seul.)
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article