Le gouvernement du Canada offre du soutien au Grand Theatre et au festival London Fringe
LONDON, ON, le 18 févr. 2014 /CNW/ - La secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Nord-Centre, Susan Truppe, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement de 125 000 dollars à deux organismes artistiques de London. Elle a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, le gouvernement du Canada a accordé 100 000 dollars au Grand Theatre pour la présentation de ses séries de spectacles artistiques de 2014-2015 et 2015-2016. Il a également accordé 25 000 dollars au London Fringe Theatre Festival pour appuyer son festival annuel qui se déroulera du 4 au 15 juin 2014.
Les faits en bref
- La principale série de spectacles du Grand Theatre sera présentée sur l'avant-scène du Main Stage Theatre qui compte 839 places ainsi qu'au McManus Studio Theatre de 150 places.
- En 2014, le London Fringe célébrera ses 15 ans. Le festival a pour but de faire connaître des artistes de théâtre indépendants et leurs troupes en leur offrant une plate-forme où mettre en valeur leurs œuvres auprès d'un vaste public.
Citations
« C'est un honneur pour moi d'annoncer aujourd'hui ce financement au Grand Theatre et au London Fringe. Ces deux institutions enrichissent la vie culturelle de notre communauté en lui proposant des spectacles mettant en vedette des artistes de talent. »
- Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Nord-Centre
« L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à appuyer des organisations, comme le Grand Theatre et le London Fringe, qui ont contribué à accroître l'accès à la richesse culturelle du Canada en offrant des expériences artistiques exceptionnelles au public. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Grâce au généreux financement du Fonds du Canada pour la présentation des arts, le Grand Theatre peut continuer à présenter des programmes exceptionnels et diversifiés d'artistes venant de toutes les régions du Canada. De pouvoir présenter un tel éventail de spectacles et d'artistes sur nos deux scènes nous permet d'élargir notre portée, de diversifier notre répertoire et d'attirer de nouveaux publics. Nous sommes très reconnaissants de cet investissement dans les arts. »
- Deb Harvey, directrice générale, Grand Theatre
« Le London Fringe a appuyé plus de 700 compagnies théâtrales et 500 artistes visuels dans notre ville, en veillant à ce qu'ils aient la chance de montrer leur talent auprès d'un vaste public. Grâce au soutien financier du ministère du Patrimoine canadien, le London Fringe sera en mesure d'offrir les meilleurs endroits, la meilleure assistance technique et le meilleur marketing possible afin que les artistes puissent se consacrer à la présentation de leurs meilleures œuvres. »
- Kathy Navackas, chef de production, London Fringe Theatre Festival
Liens connexes
Fonds du Canada pour la présentation des arts
The Grand Theatre
The London Fringe Festival
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article