Le gouvernement du Canada appuie le Boxwood Festival
LUNENBURG, NS, le 27 juill. 2018 /CNW/ - Mme Bernadette Jordan, députée de South Shore-St Margaret's, a annoncé aujourd'hui que la Boxwood Festival Society recevrait 30 000 dollars sur trois ans pour la tenue du Boxwood Festival à Lunenburg. Mme Jordan a fait cette annonce au nom de l'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.
Quelque 90 spectacles et ateliers de musique traditionnelle sont offerts à 11 endroits par des artistes professionnels et émergents de partout au Canada et dans le monde dans le cadre du Boxwood Festival. Les styles musicaux qui y sont présentés comprennent une combinaison de musique traditionnelle, acadienne, québécoise, gaélique, métisse, cubaine, indienne classique, irlandaise et écossaise.
L'aide est offerte sur une période de trois ans par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA). Chaque année, le FCPA appuie environ 650 festivals artistiques et séries de spectacles professionnels ainsi que d'autres activités liées à la présentation des arts dans plus de 250 villes ou collectivités canadiennes.
Citations
« De tels rendez-vous permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de voir des prestations musicales de calibre mondial près de chez eux. Notre gouvernement est fier d'appuyer le Boxwood Festival, qui est une tradition estivale annuelle dans la collectivité et un attrait touristique majeur. »
- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
« En plus d'attirer certains des meilleurs musiciens traditionnels, le Boxwood Festival permet aussi aux mélomanes et aux enfants d'assister à divers ateliers interactifs. Cette manifestation est une grande source de fierté pour notre collectivité et elle offre une excellente occasion de célébrer notre culture et notre patrimoine. »
- Mme Bernadette Jordan, députée de South Shore-St Margaret's
« La Boxwood Festival Society a le plaisir d'annoncer qu'elle bénéficie d'une subvention pluriannuelle de Patrimoine canadien. Cet engagement de soutien nous permet de poursuivre notre travail, qui consiste à faire connaître les origines et les dérivations des traditions musicales des Maritimes du Canada et à renforcer ces traditions au moyen d'une approche globale intégrant la musique, la danse, les langues et les produits d'artisanat traditionnels à des concerts publics, des activités et des programmes de rayonnement des enfants, des adolescents et des adultes. »
- M. Chris Norman, directeur, Boxwood Festival Society
Les faits en bref
Grâce au Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA), les Canadiennes et les Canadiens peuvent vivre des expériences artistiques professionnelles variées au sein de leur collectivité. Le FCPA fournit une aide financière aux organismes qui organisent des festivals artistiques ou des séries de spectacles professionnels ainsi qu'aux organismes qui appuient les diffuseurs artistiques.
Les investissements continus dans les arts et la culture contribuent à la croissance économique, car le secteur culturel représente plus de 3,5 p. 100 des emplois au Canada, faisant ainsi travailler plus de 652 000 Canadiennes et Canadiens.
Liens connexes
Fonds du Canada pour la présentation des arts
Boxwood Festival (en anglais seulement)
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article