Le gouvernement du Canada investit dans Insomniac Press
LONDON, ON, le 22 janv. 2014 /CNW/ - La députée de London-Centre-Nord et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, Susan Truppe, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 25 293 dollars à Insomniac Press. Elle a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada pour aider Insomniac Press dans la production continue, la promotion et la distribution de livres d'auteurs canadiens.
Faits en bref
- Fondée en 1992, Insomniac Press a débuté comme éditeur de recueils de poésie. L'organisation est ensuite devenue éditeur d'un large éventail d'œuvres de fiction, de poésie et de non-fiction d'écrivains canadiens de la relève.
- Dans le cadre du Fonds du livre du Canada, dont le budget est de 36,7 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien offre un financement annuel à environ 300 éditeurs et organismes canadiens de l'industrie.
- Les éditeurs du Canada génèrent plus de 2 milliards de dollars en revenus chaque année et emploient quelque 9 000 Canadiens.
- Le Canada compte près de 300 maisons d'édition dans plus de 80 villes.
Citations
« Insomniac Press fait un travail remarquable dans la production, la promotion et la distribution de livres canadiens, et notre gouvernement est fier d'appuyer cette organisation dans l'atteinte de ses objectifs. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Je suis fière que notre gouvernement contribue financièrement au succès d'Insomniac Press, une maison d'édition canadienne qui fait connaître les œuvres d'auteurs canadiens de la relève. »
- Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine
« Ce financement du Fonds du Canada pour le livre a été crucial pour l'essor d'Insomniac Press. Il nous a permis d'être audacieux et de publier de nouveaux auteurs, d'investir dans les nouvelles technologies et de vendre nos livres partout dans le monde.
- Mike O'Connor, éditeur, Insomniac Press
Liens connexes
Fonds du livre du Canada
Livres - Canada : un pays créatif
Insomniac Press (en anglais seul.)
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article