Place aux jeux Kraft invite les Canadiens à proposer une installation récréative locale pour des rénovations d'un quart de millions de dollars
TORONTO, le 4 mai 2015 /CNW/ - Les communautés actives et dynamiques passent par de meilleurs espaces de jeux. Selon une étude, les Canadiens perçoivent que les services récréatifs participent grandement à une meilleure santé (93 %) et renforcent la cohésion sociale (89 %)1. C'est dans cet esprit que le programme Place aux jeux Kraft encourage les Canadiens d'un océan à l'autre à contribuer à un meilleur avenir en aménageant de plus beaux espaces de jeux. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 juin, les communautés peuvent proposer leur projet local à www.kraftplaceauxjeux.com pour courir la chance de gagner un quart de million de dollars, applicable à la rénovation d'une installation récréative. Il s'agit du plus important investissement communautaire de Kraft Canada à ce jour.
Place aux jeux Kraft, un nouveau programme en partenariat avec les réseaux TSN et RDS de
Bell Media, marque une évolution de la campagne primée Tournée de célébration Kraft. Le programme fournit une vitrine aux Canadiens pour présenter comment leur communauté contribue au sport. Les propositions ciblent trois des activités récréatives les plus populaires au Canada : le basketball, le soccer et le tennis. Elles incluent également un espace pour d'autres initiatives de jeu qui motivent les Canadiens à favoriser un mode de vie actif.
Pour appuyer le lancement de Place aux jeux Kraft, Morris « Mo Pete » Peterson, légende vénérée des Raptors de Toronto et analyste de basketball au réseau TSN, invite les Canadiens « à venir jouer » et à célébrer leurs installations locales en partageant une courte vidéo ou une photo d'eux-mêmes dans leur espace de jeu préféré en utilisant le mot-clic #venezjouer.
« Les terrains de jeu et les cours d'école de mon enfance ont été déterminants pour moi. C'est là que j'ai connu mes amis les plus proches, que je me suis passionné pour le basketball et que j'ai peaufiné ma technique. Je leur dois beaucoup, a expliqué Mo Pete. Les communautés ont grandement besoin d'installations sportives, quel que soit le sport; car pour être saines et actives, les communautés ont d'abord besoin de meilleurs espaces de jeux ».
À propos de Place aux jeux Kraft
Une fois la période des mises en candidature terminée, quatre propositions principales seront retenues par le jury. Les Canadiens pourront ensuite voter pour déterminer quelle communauté mérite le plus le grand prix de 250 000 $. Les trois autres communautés finalistes recevront chacune 25 000 $.
Fiers partenaires du programme, les réseaux TSN et RDS promeuvent Place aux jeux Kraft sur leurs multiples plateformes et contribueront à mettre à la une la communauté gagnante du grand prix de cette année.
Venez jouer! Encouragez les Canadiens à proposer leur communauté au programme Place aux jeux Kraft sur le site www.kraftPlaceauxjeux.com, suivez les activités sur Facebook.com/KraftProjectPlay, et participez à la conversation à @ProjectPlay en utilisant les mots dièse #venezjouer et #KraftPlaceauxjeux.
Kraft est depuis longtemps engagée envers l'aménagement de meilleurs espaces de jeux dans les communautés canadiennes. En effet, au cours des neuf dernières années, Kraft a dépensé plus de 4 millions de dollars dans 138 communautés pour aider à rénover des installations récréatives. Ce programme entend apporter des améliorations concrètes et mesurables dans les communautés d'un bout à l'autre du pays.
À PROPOS DE KRAFT FOODS GROUP
Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ : KRFT) est l'une des plus importantes entreprises d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, dont les produits annuels s'élèvent à plus de 18 milliards de dollars. Les marques emblématiques de la Société comprennent Kraft, Capri Sun, Jell-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia, Planters et Velveeta. Les 22 000 employés de Kraft aux États-Unis et au Canada ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft fait partie des indices Standard & Poor's 500 et NASDAQ-100. Pour plus d'information sur Kraft, visitez www.kraftfoodsgroup.com et www.facebook.com/kraft. Pour de délicieuses recettes, des conseils et de l'information sur les produits Kraft, visitez www.kraftcanada.com.
À PROPOS DE RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l'EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l'Impact de Montréal, l'UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l'ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.
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1 Parks and Recreation Ontario. Public Opinion Survey, 2009 and Harper, J. Public Perceptions of and Attitudes towards Community Recreation and Parks Services in Canada, Recreation and Parks Matter. Prepared for the 2011 National Recreation Summit. lin.ca/sites/default/files/attachments/Harper_Jack%5B1%5D.pdf.
Voir aussi : « Sur la voie du bien-être : cadre stratégique 2015 pour les loisirs au Canada, Ottawa: Association canadienne des parcs et loisirs, avril 2014, page 8. http://www.cpra.ca/UserFiles/File/FR/National%20Framework/Framework%20For%20Recreation%20In%20Canada_FR2.pdf
SOURCE Kraft Foods Group
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Place aux jeux Kraft a fait équipe avec la légende des Raptors de Toronto Morris « Mo Pete » Peterson pour lancer un message aux Canadiens : #venezjouer! Visitez kraftprojectplay.com/fr pour en apprendre plus et proposer votre communauté en candidature pour rénover une installation récréative.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150504_C4345_VIDEO_FR_16164.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20150504_C4345_VIDEO_FR_16164.jpg&order=1&jdd=20150504&cnum=C4345
Bas de vignette : "Place aux jeux Kraft (Groupe CNW/Kraft Foods Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150504_C4345_PHOTO_FR_16165.jpg
Catherine Pouliot, Edelman, [email protected], 1-514-817-9741
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