Le gouvernement du Canada appuie la maison d'édition canadienne Porcupine's Quill
ERIN, ON, le 10 janv. 2014 /CNW/ - Le député de Wellington-Halton Hills, Michael Chong, était à Erin aujourd'hui pour annoncer l'octroi d'un appui de 17 060 dollars à la maison d'édition Porcupine's Quill. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Le gouvernement du Canada a remis cette somme à Porcupine's Quill par l'entremise du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada. L'éditeur pourra ainsi continuer à offrir aux lecteurs canadiens des œuvres de premier ordre, auxquelles il donne l'aspect d'ouvrages typographiques du XIXe siècle en faisant appel aux technologies modernes d'impression.
Les faits en bref
- En 2008, les propriétaires de Porcupine's Quill, Tim et Elke Inkster, ont été nommés membres de l'Ordre du Canada en raison de leur contribution au milieu canadien de l'édition.
- Par l'entremise du Fonds du livre du Canada, le ministère du Patrimoine canadien octroie 36,7 millions de dollars chaque année à environ 300 éditeurs et organismes connexes canadiens admissibles.
- Au Canada, les éditeurs canadiens génèrent plus de 2 milliards de dollars de recettes.
- Au Canada, on compte plus de 300 maisons d'édition canadiennes réparties dans au moins 80 localités.
Citations
« Porcupine's Quill est reconnue à l'échelle internationale pour ses œuvres exceptionnelles, et notre gouvernement s'engage à épauler cette maison d'édition afin qu'elle puisse continuer à vendre une grande diversité de livres canadiens sur le marché mondial. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Nous sommes fiers d'appuyer des entreprises canadiennes qui, non seulement enrichissent la vie culturelle de la collectivité, mais renforcent aussi l'économie. Grâce à cet investissement, les mordus du livre continueront d'apprécier l'œuvre unique de nos auteurs créatifs et doués. »
- Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills
« L'appui soutenu du ministère du Patrimoine canadien, par l'entremise du Fonds du livre du Canada, arrive à point nommé et sera crucial, car nous sommes à la recherche de fonds pour pouvoir tirer pleinement parti des nouvelles technologies numériques afin de mettre en valeur les œuvres canadiennes. »
- Tim Inkster, propriétaire et éditeur
Liens connexes
Fonds du livre du Canada
Livres - Canada : Un pays créatif
Porcupine's Quill (en anglais seulement)
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article