NANAIMO, BC, le 22 juill. 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un investissement de 1 000 313 dollars pour le remplacement d'une balayeuse de piste et l'achat d'un véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs (SLIA) à l'aéroport de Nanaimo.
Cette balayeuse permettra d'enlever à temps et efficacement la neige, la neige fondante et la glace sur les pistes et les voies de circulation. Le véhicule SLIA améliorera quant à lui grandement la capacité d'intervention d'urgence à l'aéroport.
Le financement provient du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Nanaimo a reçu plus de 4,7 millions de dollars pour financer 18 projets de sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : amélioration du réseau de distribution d'électricité; remise en état du revêtement de la piste et des voies de circulation; installation de clôtures de contrôle de la faune; achat d'un camion chasse-neige et d'une souffleuse.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 626 millions de dollars dans 770 projets à 174 aéroports au pays.
Citations
« L'aéroport de Nanaimo est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement améliorera la sécurité des voyageurs et des résidents tout en favorisant la productivité et la croissance économique de la région. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
« L'augmentation sans précédent du nombre de passagers au cours de la dernière année explique pourquoi la sécurité demeure la priorité absolue à l'aéroport de Nanaimo. L'achat de ces équipements supplémentaires par l'entremise du PAIA va nous permettre d'offrir à nos usagers l'environnement le plus sécuritaire possible. Le véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs permettra à l'aéroport de Nanaimo de disposer sur place de moyens d'intervention en cas d'urgence adaptés à toutes les situations. La balayeuse de piste quant à elle améliorera encore plus l'état des pistes quels que soient les intempéries. »
Mike Hooper
Président-directeur général, Nanaimo Airport Commission
Liens connexes
Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
Aéroport de Nanaimo (en anglais seulement)
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux nouvelles électroniques ou restez branchés à l'aide de RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au courant des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article