Accroître la sécurité dans le Nord de la Colombie-Britannique
PRINCE RUPERT, C.-B., le 9 juill. 2014 /CNW/ - M. Jeff Watson, secrétaire parlementaire de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un financement de 10 308 741 $ sur deux ans pour le resurfaçage de la piste 13-31, des voies de circulation A et B et de l'aire de trafic, ainsi que pour la réinstallation d'aides visuelles ailleurs à l'aéroport de Prince Rupert.
Ces travaux assureront la sécurité continue des activités de l'aéroport pour les passagers et les employés, ainsi que les opérations d'évacuation médicale et de lutte contre les incendies.
Ce financement est fourni dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Prince Rupert a reçu plus de 14,4 millions de dollars pour financer neuf projets liés à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : remise en état des systèmes électriques du terrain de l'aérodrome; réparation du revêtement de la piste 13-31; et remplacement d'un camion chasse-neige, d'une souffleuse et d'une balayeuse de piste.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 621 millions de dollars dans 767 projets à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« L'aéroport de Prince Rupert est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement renforcera la sécurité des voyageurs et des résidents, tout en favorisant la productivité et la croissance économique dans la région. »
Jeff Watson
Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports
« La Ville de Prince Rupert et l'Administration aéroportuaire de Prince Rupert sont très heureuses de recevoir le soutien du gouvernement fédéral, grâce au PAIA, pour pouvoir remettre en état le revêtement de la piste, des voies de circulation et de l'aire de trafic de l'aéroport. Prince Rupert est le port de la côte ouest nord-américaine le plus près de l'Asie, et l'amélioration de l'aéroport permettra à notre collectivité de se développer et accroîtra la possibilité de nouveaux investissements dans l'industrie du gaz naturel liquéfié et dans le port. »
Jack Mussallem
Maire, ville de Prince Rupert
Liens connexes
Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
Aéroport de Prince Rupert (en anglais seulement)
SOURCE : Transports Canada
Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Partager cet article