Accroître la sécurité dans le Nord de l'Ontario
SAULT STE. MARIE, ON, le 11 août 2014 /CNW/ - M. Jeff Watson, secrétaire parlementaire de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, accompagné de M. Bryan Hayes, député fédéral de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd'hui un financement de 1 022 640 $ à l'aéroport de Sault Ste. Marie pour le remplacement d'une balayeuse de piste, d'une souffleuse à neige, d'un feu anticollision, d'indicateurs de direction du vent, de transformateurs du dispositif lumineux d'approche du terrain d'aviation, ainsi que pour la modification de l'immeuble des services généraux afin d'y abriter les camions d'incendie.
La balayeuse et la souffleuse permettront d'enlever à temps et efficacement la neige, la neige fondante et la glace des pistes et des voies de circulation; l'abri pour l'équipement de lutte contre l'incendie protégera de l'humidité et du gel les équipements et les véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs afin d'y avoir rapidement accès; les autres équipements assureront de façon continue la sécurité des activités de l'aéroport pour les passagers et les employés, ainsi que des opérations d'évacuation médicale et de lutte contre les incendies.
Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Sault Ste. Marie a reçu plus de 8,8 millions de dollars pour financer 18 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : réfection de la piste 12-30, des voies de circulation B, F et G; remplacement de panneaux en béton sur le seuil de la piste 12 et sur l'aire de trafic principale; remise en état des systèmes électriques côté piste; remplacement d'un camion chasse-neige, d'une balayeuse de piste et d'un entrepôt à sable.
- Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a versé plus de 632 millions de dollars dans 780 projets à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« La sécurité du public voyageur compte parmi les priorités de notre gouvernement. Ces projets rehausseront la sécurité et amélioreront le potentiel économique de l'aéroport de Sault Ste. Marie et des collectivités environnantes. »
Jeff Watson
Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports et député fédéral d'Essex
« L'aéroport de Sault Ste. Marie connaît toujours une forte hausse du nombre de passagers qui nous rapproche de l'objectif de 200 000 passagers par an que nous nous sommes fixé. En juillet 2014, l'aéroport de Sault Ste. Marie avait enregistré une fréquentation sans précédent de 191 557 passagers au cours des 12 derniers mois. Cette croissance rapide impose des améliorations aux immobilisations afin de maintenir la sécurité des activités aéroportuaires. Ce sont ces projets qui nous permettent, avec l'aide du PAIA, d'atteindre ce niveau de sécurité. »
Terry Bos
Directeur général
Société de développement de l'aéroport de Sault Ste. Marie
Liens connexes
- Programme d'aide aux immobilisations
- Aéroport de Sault Ste. Marie (en anglais seulement)
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Terry Bos, Président-directeur général, Société de développement de l'aéroport de Sault Ste. Marie, 705-779-3031, poste 205
Partager cet article