Investissement à l'aéroport de Stony Rapids - Accroître la sécurité dans le Nord de la Saskatchewan English
STONY RAPIDS, SK, le 13 nov. 2014 /CNW/ - M. Rob Clarke, député fédéral de Desnethé--Missinippi--Rivière Churchill, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, que le gouvernement du Canada accordait un financement de 7 405 840 $ sur deux ans pour renforcer la sécurité à l'aéroport de Stony Rapids.
Ce financement servira aux fins suivantes : réfection de la piste 06-24 et de la voie de circulation A; remise en état des systèmes électriques côté piste; et amélioration du système de drainage de cette piste. Ces travaux permettront d'assurer de façon continue la sécurité des activités à cet aéroport pour les équipages de conduite, les passagers, les employés, ainsi que dans le cadre des opérations d'évacuation médicale et de lutte contre les incendies.
Ces fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Pour sa part, le gouvernement de la Saskatchewan engage 3 millions de dollars pour l'agrandissement de l'aire de trafic de l'aéroport et pour l'aménagement d'une nouvelle route d'accès vers le village.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Stony Rapids a reçu plus de 12,2 millions de dollars pour financer six projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : réfection de la piste, de la voie de circulation et de l'aire de stationnement des aéronefs; amélioration du drainage côté piste; et achat d'une chargeuse avec pelle pour gravier et neige, d'une souffleuse, d'une lame chasse-neige et d'accessoires de balayeuse.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 662 millions de dollars dans 791 projets à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« L'aéroport de Stony Rapids sert de lien essentiel pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme dans le Nord de la Saskatchewan. Le financement accordé accroîtra la sécurité et l'efficacité des services aériens, tout en contribuant au bien-être économique et social des collectivités de la région. »
Rob Clarke
Député fédéral de Desnethé--Missinippi--Rivière Churchill
« À mesure que notre économie se développe, les attentes à l'égard de nos aéroports dans le Nord augmentent aussi. Investir dans les infrastructures est une priorité pour notre gouvernement, et ce afin qu'on puisse relever les défis liés à la croissance et améliorer la qualité de vie de nos résidants. »
L'honorable Nancy Heppner
Ministre de la Voirie et de l'Infrastructure de la Saskatchewan
Lien connexe
Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Mark Rathwell, Conseiller principal en communications, Voirie et Infrastructure Saskatchewan, Regina, 306-787-8484
Partager cet article