Investissement à l'aéroport international Canadian Rockies - Améliorations pour accroître la sécurité dans le Sud de la Colombie-Britannique English
CRANBROOK, BC, le 21 juill. 2015 /CNW/ - David Wilks, député fédéral de Kootenay--Columbia, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, que le gouvernement du Canada consacrera 1 027 052 $ pour accroître la sécurité à l'aéroport international Canadian Rockies.
Ce financement permettra d'améliorer le balisage lumineux de l'aéroport, y compris les réseaux de distribution d'électricité, les feux de protection de piste des voies de circulation A et B, ainsi que l'éclairage de l'aire de trafic de l'aérodrome. Ces travaux permettront d'assurer de façon continue la visibilité de l'aérodrome et d'établir des conditions sécuritaires tant sur la piste que sur les voies de circulation pour les équipages de conduite, les passagers, les employés, ainsi que les services aériens d'ambulance et de lutte contre les incendies.
Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'intermédiaire du PAIA, l'aéroport international Canadian Rockies a reçu plus de 9 millions de dollars pour financer 14 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : réfection de la piste 16-34 et des voies de circulation A et B; remplacement du chasse-neige et d'un camion servant de souffleuse, d'une chargeuse frontale et d'une balayeuse; amélioration du réseau électrique de l'aérodrome; et achat d'un épandeur de produits chimiques liquides ou secs.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 689,5 millions de dollars dans 829 projets à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« L'aéroport international Canadian Rockies est une plaque tournante importante pour le Sud-Est de la Colombie-Britannique. Ce financement favorise le transport sécuritaire et efficace des passagers et du fret, ce qui permettra d'établir des conditions favorables à la création d'emplois et à la croissance économique dans le Sud de la Colombie-Britannique. »
David Wilks
Député fédéral de Kootenay--Columbia
« La Ville de Cranbrook est heureuse d'aller de l'avant avec ce projet très important et indispensable qui, grâce au financement du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement fédéral, accroîtra la sécurité et la fiabilité des activités à l'aéroport international Canadian Rockies. Cet aéroport nous relie au reste du monde et appuie les entreprises à Cranbrook et dans la région. Le financement renforcera la sécurité aérienne, tout en aidant à développer le fondement et le potentiel économiques dans la région de Kootenay East. »
Lee Pratt
Maire de Cranbrook
Liens connexes
- Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
- Aéroport international Canadian Rockies (en anglais seulement)
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article