Investissement à l'aéroport international de Windsor - Accroître la sécurité dans le Sud-Ouest de l'Ontario English
WINDSOR, ON, le 15 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et M. Jeff Watson, secrétaire parlementaire de la ministre des Transports et député fédéral d'Essex, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada fait des investissements pour accroître la sécurité à l'aéroport international de Windsor.
Ce financement permettra de remplacer des panneaux de guidage et des indicateurs de direction du vent de l'aérodrome. Cet équipement permettra d'assurer de façon continue la visibilité pour les équipages de conduite, les passagers, les employés et les services d'évacuation médicale.
Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'intermédiaire du PAIA, l'aéroport international de Windsor a reçu plus de 5,8 millions de dollars pour financer 12 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : remplacement d'un camion de sauvetage et de lutte contre les incendies, d'une balayeuse de piste et d'une souffleuse à neige; réfection des voies de circulation F et G et du panneau de commande de balisage lumineux de l'aérodrome; et achat d'un système électronique de rapport sur l'état des pistes.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 682 millions de dollars dans 824 projets à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à assurer la sécurité et la sûreté de tous les Canadiens. Ce financement favorisera une bonne circulation des marchandises et des passagers à l'aéroport international de Windsor et contribuera à mettre en place des conditions propices à la croissance économique et à la prospérité à long terme. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
« L'aéroport international de Windsor est une porte d'entrée principale pour les résidents et les entreprises de la région. Cet équipement assurera de façon continue la sécurité des activités de l'aéroport, tout en contribuant au bien-être économique et social de notre collectivité locale. »
Jeff Watson
Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports et député fédéral d'Essex
« La Ville de Windsor remercie le gouvernement du Canada de son appui financier continu pour l'équipement de l'aérodrome. L'aéroport international de Windsor constitue un atout stratégique pour la Ville. Il permet de répondre à la demande croissante en ce qui a trait à la circulation des biens et des services dans la région. »
Drew Dilkens
Maire de Windsor
Liens connexes
- Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
- Aéroport international de Windsor (en anglais seulement)
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article