Investissement à l'aéroport régional de Williams Lake - Accroître la sécurité aérienne dans le Nord de la Colombie-Britannique English
WILLIAMS LAKE, CB, le 30 juill. 2015 /CNW/ - Dick Harris, député fédéral de Cariboo--Prince George, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, que le gouvernement du Canada consacrera 3 891 095 $ pour accroître la sécurité à l'aéroport régional de Williams Lake.
Le financement servira à la remise en état du revêtement de la piste 11-29 et de la voie de circulation A, ainsi qu'au remplacement des feux de fin de seuil de piste. Ces travaux permettront d'accroître la visibilité de l'aérodrome et d'établir des conditions sécuritaires tant sur la piste que sur les voies de circulation pour les équipages de conduite, les passagers, les employés, ainsi que les services aériens d'ambulance et de lutte contre les incendies.
Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'intermédiaire du PAIA, l'aéroport régional de Williams Lake a reçu plus de 5,7 millions de dollars pour financer neuf projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : remise en état du revêtement de l'aire de trafic et de la voie de circulation A; achat d'une balayeuse de piste hydrostatique; installation d'un système de balisage lumineux d'aérodrome omnidirectionnel; et achat d'un système de rapport sur l'état des pistes, d'un décéléromètre, d'un camion chasse-neige et d'une balayeuse de piste.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 693 millions de dollars dans 830 projets à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« Notre gouvernement reconnaît que des aéroports sécuritaires et efficaces sont indispensables au bien-être économique et social des petites collectivités. Ce financement appuiera la croissance à long terme et renforcera l'économie locale, et ce, tout en améliorant la sécurité aérienne des passagers dans la région. »
Dick Harris
Député fédéral de Cariboo--Prince George
« La Ville de Williams Lake apprécie le soutien considérable de Transports Canada à l'égard de l'aéroport régional de Williams Lake qui constitue un moteur économique pour Cariboo. La réfection de la piste est un important projet d'immobilisations dont le but est d'améliorer les infrastructures essentielles. »
Walt Cobb
Maire de Williams Lake
Liens connexes
- Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
- Aéroport régional de Williams Lake (en anglais seulement)
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article