Investissement dans d'importants projets en faveur des enfants, des traitements et des collectivités English
OTTAWA, le 26 avril 2013 /CNW/ - À l'occasion de son assemblée annuelle des actionnaires à Ottawa, la Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé des investissements dans des projets locaux et nationaux s'inscrivant dans son orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités.
« La Banque CIBC s'est engagée à soutenir des organismes qui contribuent à rendre nos collectivités plus fortes et en meilleure santé », a déclaré Gerry McCaughey, président et chef de la direction de la Banque CIBC. « Nous avons choisi d'investir dans les jeunes Canadiens pour les aider à bâtir un meilleur avenir et de soutenir les personnes touchées par le cancer en investissant dans des projets porteurs d'espoir et qui permettront, un jour, de trouver un remède. »
Soutien aux enfants
Le 1er mai, la Banque CIBC se joindra aux Clubs des Garçons et Filles du Canada (CGFC) dans le cadre d'une campagne pour l'appartenance et contre l'intimidation intitulée Appartenance - Journée nationale pour mettre fin à l'intimidation (www.belonging.ca). La Banque CIBC reconnaît que l'intimidation est un problème grandissant auquel sont confrontés les jeunes Canadiens. Elle croit que des stratégies sont nécessaires pour sensibiliser les enfants et les parents afin de prévenir l'intimidation et de promouvoir des relations saines pour que tous les enfants se sentent en sécurité et aient un sentiment d'appartenance.
Au cours des 15 dernières années, la Banque CIBC a versé 170 M$ à des organismes nationaux qui fournissent aux enfants et aux jeunes dans le besoin des programmes d'éducation, de mentorat, de développement des compétences en leadership et de promotion d'un mode de vie sain et actif.
Soutien pour des traitements
La Banque CIBC a fait un don de 250 000 $ à l'Hôpital d'Ottawa pour soutenir son Centre de santé du sein de la femme. Le don de la Banque CIBC aidera l'Hôpital d'Ottawa à améliorer la prestation de soins de qualité supérieure, à renforcer la collaboration professionnelle et à améliorer l'expérience des patients et leur état de santé.
La Banque CIBC s'est engagée à travailler avec des organismes qui appuient la recherche et les services aux personnes touchées par le cancer du sein, ainsi que pour des programmes axés sur la sensibilisation et le traitement qui font une différence dans l'existence des personnes vivant avec la maladie. Au cours des 15 dernières années, la Banque CIBC et ses employés ont investi 135 M$ à l'échelle nationale dans les soins de santé et la recherche, en particulier sur le cancer du sein.
Soutien aux collectivités
La Banque CIBC a le plaisir d'annoncer une commandite de 1 M$ en faveur du Gala du Centre national des Arts (CNA). Carrefour dynamique d'activités d'interprétation, de création et d'apprentissage, le CNA encourage et inspire la passion et la créativité des jeunes grâce aux arts de la scène. Le Gala annuel du CNA, présenté par la Banque CIBC, soutient la Fiducie nationale pour la jeunesse et l'éducation qui : finance une programmation destinée aux jeunes; favorise l'éclosion des meilleurs jeunes artistes au monde et soutient l'éducation en arts de la scène dans les écoles canadiennes.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, Communications et affaires publiques, Banque CIBC, 416 980-8835 ou [email protected]
Partager cet article