Investissement dans la sécurité à l'aéroport international de la région de Waterloo - Accroître la sécurité en Ontario English
BRESLAU, ON, le 20 févr. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada accorde un financement de 27 215 $ par l'entremise du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) pour l'achat d'un système de rapport sur l'état des pistes. Ce système sans fil fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l'état des pistes.
Les faits en bref
- À ce jour, dans le cadre du PAIA, l'aéroport international de la région de Waterloo a reçu plus de 6,9 millions de dollars pour cinq projets liés à la sécurité, y compris l'annonce d'aujourd'hui. Ces projets comprenaient l'installation de feux de protection de piste, la réfection partielle de la piste 08-26, le remplacement d'une chargeuse frontale et la reconfiguration de l'aire de trafic.
- Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a versé plus de 609 millions de dollars dans 762 projets réalisés à 174 aéroports. Les améliorations comprennent notamment l'achat ou le remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, l'installation de clôtures de contrôle de la faune, la réfection du revêtement de pistes et la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.
Citations
« L'aéroport international de la région de Waterloo est une porte d'entrée essentielle pour les résidants, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement renforcera la sécurité de tous ceux qui utilisent l'aéroport, plus particulièrement les collectivités et les entreprises de cette région qui en dépendent. »
Harold Albrecht
Député fédéral de Kitchener - Conestoga, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports
« Le Conseil régional est reconnaissant de l'appui financier qu'il a reçu du gouvernement du Canada pour acheter un système de rapport sur l'état des pistes. Ce nouvel équipement permettra d'accroître encore plus la sécurité des usagers de l'aéroport international de la région de Waterloo, car il fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l'état des pistes. »
Ken Seiling
Président de la municipalité régionale de Waterloo
Produit connexe
Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
Lien connexe
Le gouvernement Harper investit dans la sécurité à l'aéroport international de Waterloo
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article