Investissement dans les arts et la culture à l'Île-du-Prince-Édouard - Le gouvernement du Canada offre un appui financier au Harbourfront Theatre de Summerside English
SUMMERSIDE, PE, le 19 janv. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a accordé un financement, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin d'appuyer « Harbourfront Presents », une série de spectacles de danse, de théâtre et de musique au Harbourfront Theatre.
La ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, Gail Shea, a annoncé aujourd'hui le versement d'un financement de 60 000 dollars. Elle a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover. L'appui est accordé en deux versements, soit 30 000 dollars en 2014-2015 et 30 000 dollars en 2015-2016.
Grâce à cet appui financier, le Harbourfront Theatre présentera des spectacles de musique classique, folk, jazz et acadienne, ainsi que du théâtre pour enfants et le spectacle d'une troupe de danse autochtone. Le public de l'Île-du-Prince-Édouard pourra voir des artistes originaires de cinq provinces et des États-Unis.
Les faits en bref
- Le Harbourfront Theatre a ouvert ses portes en 1996, après plus d'une décennie d'efforts acharnés de la part d'un groupe de citoyens de Summerside ayant comme vision de fonder une installation polyvalente de pointe pour les arts de la scène dans le comté de Prince.
- Le théâtre appartient au Regional Cultural/Event Centre, un organisme sans but lucratif géré par un conseil d'administration, un directeur général et un directeur des opérations, et appuyé par un noyau dévoué de plus de 70 bénévoles.
- Le Harbourfront Theatre, tout comme le centre des arts et de la culture Eptek et le centre d'information touristique de Summerside, est hébergé dans le centre Wyatt, nommé en l'honneur d'une des principales contributrices de l'installation, Mme Wanda Wyatt.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à soutenir les organismes qui enrichissent la vie culturelle de leur collectivité, tout en renforçant l'économie de celle-ci. Nous sommes heureux de soutenir le Harbourfront Theatre, qui offre d'excellentes manifestations artistiques à une région qui ne pourrait peut-être pas en profiter autrement. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Depuis près de 20 ans, le Harbourfont Theatre a énormément contribué aux arts et à la culture de l'Île-du-Prince-Édouard. Je suis ravie que cet investissement de notre gouvernement appuie les spectacles à venir au théâtre, tout en contribuant à l'économie locale. »
- Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont
« Notre mandat est de présenter un programme continu de spectacles aux gens de l'Île-du-Prince-Édouard et aux visiteurs, d'accueillir des troupes locales et en tournée, et d'être le moteur culturel de la région pour ce qui est d'encourager et de favoriser le développement et l'appréciation des arts de la scène. Grâce à l'appui de Patrimoine canadien, nous pourrons offrir au public de l'Île une série de spectacles qui présentent divers types de musique, de la danse contemporaine et classique, du théâtre et des contes. Ce genre de spectacle est rarement offert ailleurs dans le comté de Prince. »
- Kieran Keller, directeur général du Harbourfront Theatre
Liens connexes
Fonds du Canada pour la présentation des arts
Harbourfront Theatre (en anglais seulement)
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
SOURCE : Patrimoine canadien
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Directeur des communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article