Le gouvernement du Canada accorde un soutien financier au Festival Frye.
MONCTON, NB, le 23 janv. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a accordé un soutien financier au Festival Frye, en appui à la présentation des éditions 2014 et 2015 de ce festival littéraire international bilingue. Ce financement provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts et du Fonds du livre du Canada
Le secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen, a annoncé aujourd'hui l'octroi de cet appui de 170 000 dollars, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Ce financement permettra au Festival Frye d'offrir diverses activités en 2014 et 2015, dont des séances de lecture et des rencontres avec des auteurs, des tables rondes, des ateliers d'écriture, des visites d'écoles et des activités alliant musique et littérature. Les organisateurs du Festival prévoient également tenir près de 140 activités scolaires qui permettront aux élèves de découvrir des auteurs, tout en étant exposés à la passion des livres et de la lecture.
Les faits en bref
- Le Festival Frye, l'un des principaux événements littéraires de la région de l'Atlantique, attire chaque année plus de 15 000 personnes. Au-delà de 9 500 élèves participent au volet jeunesse de ce festival.
- En avril de chaque année, le Festival Frye réunit à Moncton des auteurs anglophones et francophones de toutes les régions du Canada et des quatre coins de la planète.
- Près de 400 écrivains de tous les continents ont participé au Festival Frye depuis sa création en 2000.
- Diverses activités sont offertes à des publics de tous les âges, dont des lectures, des concerts improvisés, des discussions en groupe d'experts, des visites d'écoles, des ateliers, des clubs de lecture et des lancements de livre.
Citations
« Notre gouvernement est fier de soutenir des manifestations artistiques, culturelles et littéraires qui mettent en évidence le talent d'artistes et d'auteurs de diverses régions du pays. En accordant un soutien financier au Festival Frye, nous continuons de respecter notre engagement de renforcer les collectivités par la création d'emplois dans le secteur culturel. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Festival Frye met en vedette des auteurs canadiens et étrangers de renom et fait la promotion de l'amour de la lecture et des livres auprès des jeunes. En investissant dans cet organisme, nous amenons les lecteurs de tous les âges à élargir leurs horizons. »
- Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe
« Le gouvernement du Canada est l'un des partenaires de longue date du Festival Frye. Grâce à l'appui financier du ministère du Patrimoine canadien, nous sommes en mesure d'encourager la diffusion des arts littéraires au Canada atlantique. C'est ainsi que nous pouvons bâtir une programmation diversifiée, accessible et enrichissante qui nous permet de mettre en vedette la production littéraire canadienne au cours du Festival. »
- Danielle LeBlanc, directrice générale du Festival
Liens connexes
Fonds du Canada pour la présentation des arts
Fonds du livre du Canada
Festival Frye
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Ministère du Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Ministère du Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article