Le gouvernement du Canada verse des fonds à la galerie Robert McLaughlin
OSHAWA, ON, le 20 févr. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 385 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels à la galerie Robert McLaughlin.
Colin Carrie, député d'Oshawa, a annoncé le financement aujourd'hui, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
En plus d'appuyer la création de nouveaux locaux polyvalents pour les archives et les collections ainsi que pour les activités de rayonnement, les fonds versés permettront de reconfigurer le hall d'entrée principal de la galerie afin de le rendre entièrement accessible.
Les faits en bref
- La galerie Robert McLaughlin, conçue par le célèbre architecte canadien Arthur Erikson, est la plus grande galerie d'art publique entre Toronto et Kingston, et elle abrite une collection permanente de plus de 4 000 œuvres qui attirent au-delà de 24 000 visiteurs par année.
- Cette galerie possède une importante collection d'œuvres d'art modernes et contemporaines, et sa collection du Groupe des Onze est la plus importante au pays.
Citations
« Nous sommes heureux d'accorder du financement à la galerie Robert McLaughlin, un important espace culturel dans notre collectivité qui présente une remarquable collection d'œuvres d'art modernes et contemporaines. »
- Colin Carrie, député d'Oshawa
« Notre gouvernement est fier d'accroître l'accès des Canadiens à des espaces culturels tels que la galerie Robert McLaughlin en aidant à améliorer l'état physique de ces espaces grâce à la reconfiguration et à la rénovation de leurs installations. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Fonds du Canada pour les espaces culturels est une ressource essentielle pour favoriser l'accès aux arts dans toutes les collectivités canadiennes. Cette subvention, alliée à un généreux don équivalent de la part de la fondation Aked, permet à la galerie Robert McLaughlin de repenser l'aménagement de ses locaux et de trouver de nouvelles façons intéressantes de présenter ses programmes éducatifs et ses expositions. Le projet est centré sur l'accessibilité, sur la création d'un centre d'apprentissage dynamique et sur la création d'un incubateur pour les nouveaux artistes de la région. Nous sommes reconnaissants au ministère du Patrimoine canadien d'appuyer nos projets et notre vision. »
- Gabrielle Peacock, galerie Robert McLaughlin
Liens connexes
Fonds du Canada pour les espaces culturels
Galerie Robert McLaughlin (en anglais seulement)
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article