Investissement de 100 000 $ pour la réfection de la piscine Marylène-Pigeon, à Bonaventure
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire30 janv, 2015, 14:30 ET
BONAVENTURE, QC, le 30 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, annonce une aide financière de 100 000 $ à la Ville de Bonaventure pour la réfection de la piscine intérieure Marylène-Pigeon.
Le projet consiste à reconstruire la salle mécanique et à remplacer du matériel de chauffage, de ventilation et de canalisation de cette infrastructure de sport et de loisir. La piscine a fait l'objet de rénovations depuis sa construction en 1969, mais ces importants travaux sont nécessaires pour la mettre à niveau et maintenir ainsi les activités offertes à ses utilisateurs. Le coût total du projet s'élève à 569 490 $.
« Il importe de conserver en bon état cet équipement aquarécréatif majeur dont profitent non seulement les citoyens de Bonaventure, mais aussi ceux des municipalités voisines, c'est-à-dire une clientèle potentielle d'environ 10 000 personnes. Par ce soutien financier, notre gouvernement est fier de participer au maintien d'une infrastructure municipale qui contribue à la qualité de vie de la population de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine », a déclaré le ministre Moreau.
« L'aide financière annoncée aujourd'hui s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir le développement et la vitalité de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Bien plus que la rénovation d'une infrastructure existante, ces travaux redonneront aux citoyens de Bonaventure, jeunes et moins jeunes, un espace communautaire essentiel », a fait savoir le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour.
L'aide financière gouvernementale provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique, et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 580-9754; Pour information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article