Investissement de 310 millions en Abitibi-Témiscamingue - L'AQPER applaudit le coup d'envoi du Programme d'achat d'électricité provenant de centrales de cogénération à base de biomasse forestière résiduelle
Nouvelles fournies par
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)16 mars, 2012, 17:28 ET
MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'AQPER accueille avec satisfaction la signature du premier contrat d'achat d'électricité dans le cadre du programme d'Hydro-Québec Distribution pour 150 MW d'électricité produite au Québec à partir de centrales de cogénération à base de biomasse forestière résiduelle (PAE).
« L'AQPER travaille depuis plusieurs mois à obtenir des conditions gagnantes qui permettent aux producteurs de développer des projets structurants, » a tenu à ajouter Jean-François Samray, président-directeur général de l'Association. « Nous ne pouvons que nous réjouir de la signature de ce premier contrat. »
« Cette valorisation énergétique d'un sous-produit industriel assure la performance environnementale de l'usine de Temiscamingue, consolide la création d'emplois à long-terme dans un créneau porteur et démontre combien le développement des énergies renouvelables peut contribuer au développement régional, » conclut monsieur Samray.
L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.
Jean-François Samray
Président-Directeur général
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
514 347-3755 - [email protected]
Partager cet article