Investissement de 35 M$ et création de 100 emplois - Olympus NDT Canada s'installe dans l'Espace d'Innovation Michelet à Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale21 sept, 2015, 10:45 ET
QUÉBEC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et le président d'Olympus NDT Canada et chef de l'exploitation, M. Fabrice Cancre, ont annoncé aujourd'hui un investissement de 35 M$ de l'entreprise Olympus NDT Canada qui procède à l'acquisition d'un terrain de 33 000 m2 dans l'Espace d'Innovation Michelet à Québec. Olympus y construira un tout nouveau complexe regroupant ses activités existantes dans la région ce qui lui permettra de créer 100 emplois qualifiés de haute technologie en optique et en contrôle numérique au cours des 5 prochaines années.
« Le fait que Olympus ait choisi d'investir et de construire ses nouvelles installations à Québec est une autre démonstration du dynamisme économique de la Capitale-Nationale. En encourageant le développement des entreprises novatrices, le gouvernement veut stimuler la création d'emplois et consolider des créneaux économiques qui font déjà la renommée de Québec », a déclaré le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sam Hamad.
« Je me réjouis de cette annonce importante dans ma circonscription. Cet investissement aura des retombées positives et permettra d'attirer d'autres entreprises qui trouveront ici les moyens de se développer », a ajouté le député de la circonscription de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, M. Patrick Huot.
« Cet investissement majeur d'Olympus à Québec confirme à nouveau les atouts économiques de notre ville qui se distingue par le savoir, la recherche et l'innovation, et particulièrement par la créativité et la qualité de la main d'œuvre spécialisée qui est un attrait important pour les entreprises en haute technologie, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nous sommes fiers d'accueillir Olympus dans l'Espace d'Innovation Michelet qui y construira un édifice durable et écologique. »
Aménagé dans le cadre de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec, l'Espace d'Innovation Michelet est un parc technologique de nouvelle génération basé sur les trois piliers du développement durable : l'environnement, l'économie et la société. Le site est conçu afin d'offrir un milieu de travail et de vie unique, il encourage par ses aménagements les modes de transport actifs et en commun et nécessite l'adoption des normes LEED pour les entreprises qui s'y établiront.
À propos de la Stratégie de développement économique
Lancée en décembre 2011 et intitulée Entreprendre, innover et se démarquer, la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec est financée par le gouvernement du Québec. Elle favorise le démarrage d'entreprises, l'innovation et la créativité, et vise à réunir les conditions gagnantes pour faire croître l'économie de la région. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans la mise en œuvre de la Stratégie.
SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Information : Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5039, David O'Brien, Conseiller en communication, Service des communications, Ville de Québec, Tél. : 418 641-6210
Partager cet article