Investissement de 40 M$ dans le secteur agroalimentaire - Montréal International et DEL saluent l'expansion de Danone à Boucherville
BOUCHERVILLE, QC, le 6 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Montréal International (MI) et DEL saluent la décision de Danone de consolider la production du yogourt OIKOS à son usine de Boucherville, sur la rive-sud de Montréal. Ce projet structurant pour l'économie du Québec représente un investissement de 40 M$ sur cinq ans, qui entraînera la création d'une dizaine d'emplois directs et de 250 emplois indirects dans la région.
L'annonce a été faite en présence de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, qui a confirmé l'attribution d'un prêt sans intérêt de 5 M$ du gouvernement du Québec, et de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb.
« Afin de miser sur le succès de sa marque OIKOS, un produit jouissant d'une popularité grandissante auprès des consommateurs québécois, Danone s'est dotée d'équipements d'avant-garde de haute précision, offrant une grande versatilité lors de la fabrication du yogourt et de son emballage », a déclaré M. Nick Krzyzaniak, président directeur-général de Danone au Canada. « Cet investissement confirme non seulement la contribution de Danone au développement économique du Québec, mais réaffirme son leadership en tant que plus important producteur de yogourts au Canada », a-t-il ajouté.
Un appui concerté
En plus de l'aide financière octroyée par le gouvernement du Québec, Danone a pu compter sur le soutien de Montréal International (MI) et de DEL pour faciliter et concrétiser son projet d'expansion à Boucherville.
« L'appui stratégique de Montréal International et de DEL témoigne de l'intérêt porté au développement du Groupe Danone et à la croissance du secteur de la transformation agroalimentaire au Québec », a déclaré M. Élie Farah, vice-président Investissement Grand Montréal à Montréal International. « Le succès de Danone, qui place l'innovation au cœur de ses stratégies d'affaires, stimule le développement de nouvelles technologies et renforce la position du Grand Montréal comme pôle de calibre mondial dans l'industrie des produits laitiers », a-t-il ajouté.
« Les retombées générées par les activités de Danone pour l'industrie agroalimentaire du Québec sont significatives. L'expansion annoncée aujourd'hui bonifiera ce rayonnement et en particulier pour l'agglomération de Longueuil », indique M. Gilles Côté, président-directeur général de DEL. « Nous saluons l'importance des efforts réalisés jusqu'à maintenant par Danone en investissant dans ses installations de Boucherville et sommes heureux de constater, une fois de plus, le déploiement de cette entreprise d'envergure. »
OIKOS a été reconnu "meilleur nouveau produit canadien" par le Conseil canadien du commerce de détail. S'inspirant de la tradition grecque, il est fabriqué grâce à l'utilisation d'une technique de séparation, laquelle permet d'obtenir un yogourt à la texture onctueuse. Cette texture nécessite l'utilisation d'environ trois fois plus de lait, lorsque comparée à un yogourt régulier, augmentant ainsi la teneur en protéines.
À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
À propos de DEL (www.DELagglo.ca)
DEL a pour mission de sensibiliser, d'informer, d'appuyer et d'accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets d'amélioration et de développement en vue de devenir plus compétitives; de collaborer et de contribuer avec les partenaires au dynamisme économique de l'agglomération de Longueuil en mettant en place des projets structurants; et de participer, à titre de facilitateur, au développement immobilier et touristique du territoire.
SOURCE : Montréal International
Céline Clément
Conseillère en communication
Montréal International
(514) 987-9317
[email protected]
Véronique Auclair
Directrice des communications
DEL
(450) 645-1213
[email protected]
Partager cet article