La Capitale assurance et services financiers présentera Horizons, un nouveau parcours découverte créé sous la direction du concepteur Olivier Dufour
QUÉBEC, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et président du Conseil du trésor, M. Sam Hamad, est heureux d'annoncer un investissement de 425 000 $ pour le renouvellement de l'Observatoire de la Capitale, l'une des attractions les plus fréquentées de Québec. Le nouveau parcours Horizons prendra vie grâce à des investissements de 100 000 $ de La Capitale assurance et services financiers et de 325 000 $ de la Commission de la capitale nationale du Québec, gestionnaire du sommet de Québec.
En plus d'offrir la plus haute et la plus belle vue panoramique sur Québec, l'Observatoire présentera dès le 27 avril prochain une nouvelle expérience unique afin que les visiteurs en apprennent davantage sur l'histoire géopolitique, culturelle, sociale et économique de la capitale. Ce nouveau parcours original sera conçu sous la direction artistique du créateur de Québec internationalement reconnu, Olivier Dufour.
« Ce partenariat nous permet de donner un souffle nouveau à l'Observatoire, cet attrait touristique qui est sans contredit le premier endroit à visiter pour comprendre et apprécier notre capitale, soutient le ministre Hamad. En 2015-2016, l'Observatoire aura accueilli un nombre record de plus de 82 000 visiteurs, dépassant le sommet atteint en 2008. Le renouvellement annoncé aujourd'hui nous permettra de poursuivre cette lancée, d'accroître la fréquentation et d'offrir un attrait incontournable digne des plus grandes capitales du monde. »
« Pour La Capitale assurance et services financiers, l'association à la Commission de la capitale nationale du Québec et à Horizons était toute naturelle », souligne madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale. « Situés au cœur de Québec depuis 75 ans, voisins du plus haut sommet de la ville, nous sommes ravis de présenter cette expérience novatrice qui fera non seulement découvrir aux visiteurs la ville sous toutes ses facettes, mais également ce que nous avons bâti, protégé et valorisé au fil des années. Pour nous, Horizons représente les moments marquants et essentiels de l'histoire de la capitale, ville, et de La Capitale, notre mutuelle, au sein d'un même parcours découverte », ajoute-t-elle.
Pour sa part, M. Olivier Dufour mentionne que « l'Observatoire de la Capitale offre une matière créative exceptionnelle : une ville dévoilant quatre visages totalement différents, témoignant certes de son histoire, mais aussi de l'originalité de son tempérament. Quatre faces, quatre regards parfois larges, parfois intimes, qui se croisent et se complètent pour parler avec amour d'une ville qui ne ressemble à aucune autre. »
L'Observatoire de la Capitale fermera ses portes pendant les travaux de réaménagement, du 18 mars au 25 avril 2016.
À propos de l'Observatoire de la Capitale
Situé au 31e et dernier étage de l'édifice Marie-Guyart, au cœur de la colline Parlementaire, l'Observatoire est un incontournable à découvrir et à faire découvrir. Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, on y offre entre autres des visites individuelles, des visites de groupe, des visites éducatives et des fêtes d'enfants. Il est aussi possible d'y tenir des événements spéciaux en soirée.
À propos de La Capitale
La Capitale célèbre cette année son 75e anniversaire
Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l'ensemble du Canada. Comptant plus de 2 560 employés, elle s'appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu'ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d'assurance et des services financiers à la population en général, et plus particulièrement aux membres du personnel de l'administration publique québécoise. La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs au Canada. À titre d'acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l'essor et au mieux-être de toute la communauté par l'entremise de sa Fondation La Capitale groupe financier.
Sur la photo, Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale assurance et services financiers, M. Sam Hamad, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction à La Capitale assurance et services financiers, Mme Françoise Mercure, pdg de la Commission de la capitale nationale du Québec, et M. Olivier Dufour, président de la firme Dufour Maison de création.
SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Bas de vignette : "La Capitale assurance et services financiers, la Commission de la capitale nationale du Québec et Dufour Maison de création, partenaires du projet de renouvellement de l'Observatoire de la Capitale. (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160316_C4926_PHOTO_FR_644546.jpg
Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et aux relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5926; Valérie Beaudoin, Conseillère en communication et relations publiques, Direction des relations publiques et de la Fondation, La Capitale assurance et services financiers, 418 747-7457; Eve Sohier Dubois, Adjointe à la création, Dufour, Maison de création, 418 521-3323
Partager cet article