MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Molson Coors a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle d'une toute nouvelle ligne de canettes à la brasserie de Montréal en présence de dirigeants de l'entreprise ainsi que de Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.
Le brasseur montréalais a investi 52 millions de dollars pour doter sa brasserie de Montréal d'une plus grande capacité de production de canettes. Cet investissement a spécifiquement servi à ajouter à la brasserie une ligne de canettes de 355 et 473 ml, de la doter d'une capacité de production de canettes de 250 ml et de moderniser deux lignes d'embouteillage et d'enfûtage. Il s'agit du plus important investissement de Molson Coors dans le réseau canadien de brasseries en 2011 et du plus important aux installations de Montréal depuis plus de 25 ans.
« Cet investissement majeur dans la modernisation de notre brasserie qui fait la fierté de Montréal depuis 225 ans témoigne de notre engagement envers l'avenir de Molson Coors au Québec, mais surtout de notre volonté constante à élever nos standards afin que nos installations de Montréal demeurent une référence en matière d'innovation », affirme Dave Perkins, président et chef de la direction de Molson Coors Canada.
Les améliorations visent notamment à rapatrier dans la métropole le volume de production de canettes destiné au marché québécois et viendront assurer la compétitivité des installations montréalaises. La capacité additionnelle de production de canettes permettra également la production, en exclusivité à Montréal, de la toute nouvelle Coors Light T Glacé, dont le lancement est prévu en avril partout au Canada.
L'implantation de cette nouvelle ligne de canettes permettra d'atteindre plus rapidement les cibles ambitieuses de réduction d'eau et d'énergie fixées par Molson Coors, qui a fait de l'utilisation responsable des ressources l'une de ses priorités. En effet, à elle seule, cette ligne permettra notamment d'économiser 8,4 millions de litres d'eau au cours de la prochaine année, soit l'équivalent de 16 piscines olympiques.
« Nous ne pouvons que nous réjouir d'une telle annonce puisque ces nouvelles installations à la fine pointe de la technologie permettront à la brasserie Molson Coors de Montréal de demeurer compétitive. En accroissant les activités de son usine, l'entreprise contribue à l'essor de notre économie », souligne le ministre Hamad.
À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières de qualité supérieure, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis, sous le nom de MillerCoors, et, au Royaume-Uni et en Irlande, sous le nom de Molson Coors Royaume-Uni. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index pour l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.
Bas de vignette : "Geoff Molson, Dave Perkins, PDG Molson Coors Canada (MCC), Cathy Noonan, MCC, Tim Crease, MCC, Sam Hamad, MDEIE, et Hélène Laverdière, députée fédérale, inaugurent la nouvelle ligne de canettes M4 à la brasserie Molson Coors de Montréal. (Groupe CNW/Molson Coors Brewing Company)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120319_C5702_PHOTO_FR_11288.jpg
Source :
Marie-Hélène Lagacé
Directrice, Relations publiques
Molson Coors Canada
Renseignements :
Jade St-Jean
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 235 / [email protected]
Partager cet article