Investissement de 560 000 $ pour la formation de la main-d'œuvre d'Eddyfi
QUÉBEC, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de laSolidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le député de Vanier‑Les Rivières et whip adjoint du gouvernement du Québec, M. Patrick Huot, annoncent l'attribution d'une aide financière de 140 000 $ sur trois ans à l'entreprise Eddyfi pour le déploiement d'un plan de formation de sa main-d'œuvre. L'appui d'Emploi-Québec, entériné par la Commission des partenaires du marché du travail, est complémentaire à un investissement de 420 000 $ de la part de l'entreprise, portant le total à 560 000 $.
« Les produits conçus par Eddyfi connaissent une demande croissante sur les marchés mondiaux, ce qui contribue à faire rayonner l'expertise québécoise. L'investissement annoncé aujourd'hui est un bel exemple d'initiative favorisant un meilleur arrimage entre les compétences de la main‑d'œuvre et les besoins des employeurs. Il s'agit d'un enjeu prioritaire pour le gouvernement du Québec et c'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir financièrement cette entreprise de la région de la Capitale‑Nationale », a expliqué le ministre Hamad.
« Eddyfi contribue à la vitalité économique de notre région. Le plan de formation permettra au personnel actuel et à venir d'acquérir les compétences et les qualifications requises pour permettre à l'entreprise de poursuivre son développement et demeurer compétitive », a déclaré le député Huot.
Ce projet de formation permettra à l'entreprise de former 150 employés et entraînera la création de 70 nouveaux emplois en trois ans tout en favorisant le maintien de 80 postes déjà existants.
« Le soutien du gouvernement du Québec permettra à nos employés d'acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, nous serons mieux positionnés pour déployer notre stratégie visant à rejoindre de nouveaux clients et percer de nouveaux marchés », a conclu le président et chef de la direction d'Eddyfi, M. Martin Thériault.
À propos d'Eddyfi
Eddyfi est une entreprise technologique, de propriété 100 % québécoise, en forte croissance, qui produit et commercialise du matériel d'essais non destructifs par courants de Foucault. Eddyfi vend ses produits dans plus de 50 pays répartis sur six continents à des clients qui travaillent notamment dans le nucléaire, la production d'électricité, la pétrochimie et l'aérospatiale.
Source : |
Renseignements : |
Salim Idrissi Attaché de presse Cabinet du ministre du Travail, Tél. : 418 643-4810 |
David McKeown |
Pierre Bouillon |
SOURCE Emploi-Québec
Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Pierre Bouillon, Conseiller politique du député de Vanier-Les Rivières, Tél. : 418-644-3107; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article