Investissement de 93,5 M$ pour la construction d'un nouveau pavillon à HEC Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine24 mai, 2018, 09:15 ET
MONTRÉAL, le 24 mai 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but de combler un déficit d'espaces d'enseignement et de recherche, le gouvernement du Québec réalise un investissement de 93,5 millions de dollars à HEC Montréal pour construire un édifice au centre-ville de Montréal. Le coût total du projet est évalué à 183,1 millions de dollars.
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, et la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l'annonce aujourd'hui lors de leur passage à HEC Montréal.
Le nouvel édifice occupera un espace total de plus de 24 000 m2 bruts. Il sera situé sur un terrain vacant adjacent à la Basilique Saint‑Patrick et sur la côte du Beaver Hall.
Les fonds proviennent du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (80,8 M$), du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (12,7 M$), de la Fondation HEC Montréal (39,3 M$) et de HEC Montréal (50,3 M$).
Citations :
« La réputation de HEC Montréal n'est plus à faire. Véritable pôle d'attraction pour Montréal et le Québec, l'école attire des étudiants du monde entier et forme de nombreux étudiants appelés à devenir des acteurs de changement au Québec et au Canada. Cette aide financière permettra à HEC Montréal de poursuivre ses missions d'enseignement et de recherche et d'offrir des espaces plus adaptés à sa clientèle. »
Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
« HEC Montréal joue, depuis de nombreuses années, un rôle déterminant dans l'avancement des connaissances au sein de la société québécoise. Grâce à ces nouvelles infrastructures, cet établissement pourra notamment héberger des centres de recherche appliquée et de transfert, dont les travaux répondront aux besoins de nos entreprises. Je me réjouis donc des investissements annoncés aujourd'hui, qui permettront de poursuivre le développement de la recherche et de l'innovation au Québec, rejoignant ainsi les objectifs de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Fait saillant :
- En mai 2017, le gouvernement du Québec a rendu publique la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2017-2022 - Oser innover, qui représente des investissements et des coûts budgétaires totaux de 2,8 milliards de dollars. Cette stratégie comporte 36 mesures et 7 projets qui permettront de répondre aux défis que doit relever le Québec en matière de recherche et d'innovation, en plus d'avoir une incidence sur l'amélioration du bien-être de la société.
Lien connexe :
HEC Montréal : http://www.hec.ca/
Sources : |
Anne Marie Dussault Turcotte Directrice des communications et attachée de presse de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine 418 266-3255 |
Gabrielle Fallu Attachée de presse Cabinet de la vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique 418 691-5650 |
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Partager cet article