INVESTISSEMENT DE PLUS DE 1,7 M$ POUR LA RÉFECTION DE 3 HLM DANS LA RÉGION DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
QUÉBEC, le 31 mars 2023 /CNW/ - La ministre responsable de l'Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, sont fiers d'annoncer un investissement global de la Société d'habitation du Québec de 1,7 M$ pour la rénovation de 3 HLM situés dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
Les travaux suivants seront financés :
Budget |
Adresse du HLM |
Travaux |
403 000 $ |
4, avenue du Chemin de Fer Est Dupuy |
Remplacement de la toiture, réfection des logements et travaux connexes |
360 000 $ |
27, rue Principale La Reine |
Réfection des logements et espaces communs, travaux extérieurs divers |
945 000 $ |
34, rue Principale Taschereau |
Remplacement de la toiture, réfection partielle du parement, réfection des logements et travaux connexes |
« Le parc immobilier de HLM est un actif important de notre patrimoine collectif en matière d'habitation. Il permet à des milliers de Québécoises et Québécois de se loger convenablement à la hauteur de leurs moyens. Ces infrastructures représentent un acquis de taille que nous avons le devoir de bien protéger par un entretien adéquat. Je suis fière d'annoncer ces investissements majeurs qui permettront une réfection appréciable de ces immeubles. Celles et ceux qui y résident verront leur qualité de vie améliorée et profiteront d'un environnement encore plus accueillant et épanouissant. »
France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l'Habitation
« Je suis heureux de voir que notre gouvernement travaille sur plusieurs fronts en matière d'habitation, en accélérant l'offre de logements par des interventions ciblées mais aussi en prenant soin des HLM, dont certains, plus vétustes, requièrent des améliorations. C'est de cette façon que nous trouverons le bon équilibre pour favoriser la qualité de vie de la population de la région de l'Abitibi-Témiscamingue. L'annonce d'aujourd'hui vient donc concrétiser notre volonté de préserver notre parc locatif et de le rendre encore plus attrayant pour ses résidents. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais
« Ces cures de jeunesse sont bienvenues. Les personnes qui habitent ces HLM constateront vraiment une différence dans leur chez-soi. C'est une avancée notable tant en matière de réaménagement intérieur des logements que de réfection extérieure des bâtiments. Il est important d'offrir aux résidents de HLM des conditions d'habitation qui soient en adéquation avec des standards de qualité et de confort. Je suis heureuse de voir que notre gouvernement pose les bons gestes en ce sens. »
Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest
- Depuis 10 ans, c'est plus de 3 G$ qui ont été investis dans le parc d'habitations à loyer modique, composé de plus de 74 000 logements.
En tant que référence en habitation, la SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec par son expertise et ses services aux citoyens. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d'aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l'adaptation de domicile et l'accession à la propriété. Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Facebook SocietehabitationQuebec
Twitter HabitationSHQ
LinkedIn
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation
Source : Philippe Couture, Attaché de presse de la ministre responsable de l'Habitation, [email protected]; Information : Relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, [email protected]
Partager cet article