Investissement du gouvernement du Québec dans le système de justice - Réaction du DPCP
QUÉBEC, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de demandes médiatiques reçues en lien avec l'annonce de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) informe qu'il accueille favorablement la décision à l'effet qu'il pourra procéder à l'embauche de 69 procureurs supplémentaires et de 114 ressources administratives pour soutenir le travail des procureurs.
Le DPCP estime que ces ressources additionnelles vont permettre une accélération des procédures judiciaires pour respecter les nouveaux délais imposés par la Cour suprême du Canada dans l'affaire Jordan. Comme tous les autres acteurs du système judiciaire, le DPCP déploie tous les efforts nécessaires afin d'assurer une saine gestion de l'administration de la justice et ainsi maintenir la confiance des citoyens.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales
Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca.
Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085
SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales
Me Jean Pascal Boucher, Porte-parole, Directeur des poursuites criminelles et pénales, 418 643-4085
Partager cet article