Investissement et modernisation d'une usine de Rio Tinto Alcan : une
excellente nouvelle selon MEQ
MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) se réjouit des investissements de 758 millions de dollars US qui permettront à Rio Tinto Alcan de concrétiser l'achèvement de la première phase de l'usine AP60 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « C'est une excellente nouvelle pour l'ensemble du secteur manufacturier », selon Simon Prévost, président de MEQ.
« Les technologies conçues par Rio Tinto Alcan confirment la position de l'entreprise en tant que chef de file des technologies d'électrolyse de l'aluminium », ajoute M. Prévost. « Rio Tinto est un véritable exemple dans l'amélioration de la productivité et de l'efficacité énergétique et je tiens à féliciter l'entreprise et ses dirigeants pour les investissements et pour les retombés économiques qui en découleront », conclut M. Prévost.
À propos de MEQ
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.
MEQ, est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.
Renseignements:
Kareen Pate
Coordonnatrice - affaires publiques
MEQ
514-866-7774, poste 2125, cellulaire : (514) 806-4621
Partager cet article