Investissement fédéral de 30 M$ en tourisme - L'industrie salue un engagement concret pour la reconquête du marché américain
Nouvelles fournies par
Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)22 mai, 2015, 15:42 ET
GROSSE ÎLE, QC, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Présente à l'annonce par le Premier ministre Harper d'un investissement de 30 millions de dollars pour le tourisme, l'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT) se réjouit de la concrétisation de cette importante initiative, qui permettra la mise en œuvre d'une offensive marketing sur le plus gros marché touristique du pays : les États-Unis.
« L'annonce d'aujourd'hui arrive à point, explique Yan Hamel, président de l'AQIT. Avec une économie qui a repris et un nombre record de détenteurs de passeports, le marché américain est mur pour une campagne marketing qui encouragera les Américains à découvrir, ou redécouvrir, l'offre touristique riche et diversifiée de notre pays. L'industrie est prête à lever les sommes équivalentes à celles investies par le gouvernement et a maintenant un outil de plus pour contribuer pleinement à la relance économique du pays ».
L'industrie touristique canadienne génère des recettes annuelles de 88,5 milliards de dollars, dont 13 milliards au Québec. Troisième secteur d'exportation de la province, l'industrie touristique québécoise est responsable de 345 000 emplois et de 2,45 % du PIB.
L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT), rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du secteur afin de promouvoir et défendre les intérêts et assurer le développement de l'industrie touristique au Québec.
SOURCE Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)
Rachel Rousseau, conseillère aux communications, [email protected], 418-682-3787
Partager cet article