Investissement gouvernemental de plus de 1,6 M$ à l'école l'Odyssée
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport31 oct, 2014, 09:08 ET
QUÉBEC, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a confirmé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 1 685 000 $ à la Commission scolaire de la Capitale pour la réalisation de travaux de réaménagement à l'école l'Odyssée, située à Val-Bélair.
« Le secteur de Val-Bélair est en pleine expansion. Les nombreuses jeunes familles qui viennent s'y installer entraînent un accroissement important du nombre d'élèves. Les travaux réalisés à l'école l'Odyssée visent à répondre à ce besoin et à procurer aux jeunes du secteur les meilleures conditions possibles pour apprendre et se développer », a précisé le ministre Bolduc.
Les travaux réalisés à l'école lui permettent maintenant d'accueillir les élèves de 5e et 6e années du primaire des environs. L'aide gouvernementale couvre également les frais de réaménagement ainsi que l'achat de mobilier et d'équipement. Ces travaux viennent compléter ceux entrepris plus tôt cette année et qui consistaient à aménager des entrées distinctes pour le primaire et le secondaire, à organiser le service de garde et à aménager la cour d'école. Les vestiaires ont également été reconfigurés en fonction des horaires respectifs de chacun des ordres d'enseignement.
« Je suis persuadé que les parents des élèves de 5e et 6e années qui fréquenteront désormais l'école l'Odyssée se réjouissent de la nouvelle. Lorsque l'on habite à proximité de son école, la plupart du temps, on s'y rend en compagnie de ses amis. Cela contribue à faire de l'école un lieu où l'on se sent bien et qu'on a plaisir à fréquenter, deux éléments susceptibles de favoriser la persévérance scolaire », a fait savoir le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.
« C'est une excellente nouvelle pour la Commission scolaire en cette période où les budgets sont de plus en plus resserrés. Je tiens d'ailleurs à remercier le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour ce soutien financier. Ce réaménagement fait de l'école l'Odyssée un milieu de vie parfaitement adapté à sa nouvelle clientèle de 570 élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire », a déclaré la présidente sortante, Mme Murielle Gingras.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre 418 644-0664 |
Marie-Élaine Dion Secrétariat général Commission scolaire de la Capitale 418 686-4040, poste 2105 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Marie-Élaine Dion, Secrétariat général, Commission scolaire de la Capitale, 418 686-4040, poste 2105
Partager cet article