Investissement gouvernemental en soutien aux jeunes en difficulté - L'AQESSS se réjouit des investissements annoncés
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)05 juil, 2012, 10:15 ET
MONTRÉAL, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par la ministre déléguée aux Services sociaux, Mme Dominique Vien, d'un investissement de 10 M$ afin de permettre l'élaboration et la mise en œuvre de programmes d'intervention en négligence sur les territoires des différents centres de santé et de services sociaux (CSSS).
Les programmes d'intervention en négligence sont un ensemble d'interventions multidimensionnelles, diversifiées, constantes et de longue durée auprès de parents négligents ou à risque de négligence et de leurs enfants âgés de 0 à 12 ans. Ils visent le maintien ou la réintégration des enfants dans leur milieu familial.
« En agissant tôt et de façon soutenue dans la vie des enfants en difficulté, nous pouvons faire une réelle différence et ainsi, minimiser les impacts de la négligence passée sur leur développement et sur leur vie », a déclaré Lise Denis, directrice générale de l'AQESSS.
Les 10 M$ consentis serviront ainsi à bonifier et à intensifier les services offerts dans les CSSS aux jeunes en difficulté et à leur famille. Par exemple, ils permettront la création d'équipes d'intervenants spécialisés en négligence (travailleurs sociaux, psychoéducateurs, psychologues, etc.) de même que la formation et le soutien clinique à ces intervenants.
L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.
Source :
Direction des communications,
des relations publiques et des affaires associatives
Renseignements :
Jean-Louis Laplante
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022
Partager cet article